Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 8 154 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto
TC Electronic présente une nouvelle version de son looper Ditto, laquelle intègre des fonctionnalités réclamées par les utilisateurs de la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
je viens d'acheter la V1 et je n'ai pas du tout les boules
le jour ou je voudrai un looper ultra-complet, je prendrai le top du genre
pas un truc d'un rapport qualité/prix finalement pas si intéressant que la V1
22
que veux tu dire par là?
23
je veux dire que le ditto v1 n'est pas (trop) cher et simplissime à utiliser
et que cette v2 me semble un peu batarde
ils ont certes ajouté des fonctionnalités, mais le boitier a doublé de taille et les fonctions qu'ils ont ajouté ne semblent pas faire l'unanimité
ça n'en fait pas pour autant un looper de compète
et le rapport qualité/prix de la v1 me semble supérieur
donc si tu veux un bon p'tit looper prends la v1
si tu veux un bon gros looper, prends un truc vraiment complet et plus créatif comme ça : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boomerang/iii-phrase-sampler/
enfin ça n'est que mon avis hein :)
24

En fait je vois trois choses intéressantes avec cette version :

- avoir un switch pour lancer l'enregistrement et l'overdub et un autre pour arrêter la lecture de la boucle

- Pouvoir faire de l'import/export de boucle, mais (si j'ai bien compris) une seule boucle à chaque fois (avec un package de backtracks offert) ....

- Les E/S Stéréo

Le half speed et le reverse ce sont des gadgets marrants mais peu utiles je pense .... quoique le halfspeed sur un backtrack c'est peu être pas tant un gadget que ça ...

Voici le schéma d'utilisation :

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 15:11:32 ]

25
Citation :
je veux dire que le ditto v1 n'est pas (trop) cher et simplissime à utiliser
et que cette v2 me semble un peu batarde
ils ont certes ajouté des fonctionnalités, mais le boitier a doublé de taille et les fonctions qu'ils ont ajouté ne semblent pas faire l'unanimité
ça n'en fait pas pour autant un looper de compète
et le rapport qualité/prix de la v1 me semble supérieur
donc si tu veux un bon p'tit looper prends la v1
si tu veux un bon gros looper, prends un truc vraiment complet et plus créatif comme ça : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boomerang/iii-phrase-sampler/
enfin ça n'est que mon avis hein :)
Oui on est d'accord, la v1 semble de meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité/encombrement....
26
à propos du reverse : pour l'avoir sur la memory man hazarai, c'est un "gadget à 1 morceau" : cad tu l'utiliseras pas sur chaque chanson, mais ça peut faire la petite touche originale qui booste une compo par ex en en faisant une intro un peu originale ou un outro à tripotage de potards voir selon ce qui est joué, c'est même possible de jouer une grille rythmique normale avec ça qui tourne en fond. Ca apporte tout de suite quelque chose qui peut capter l'attention.

sinon étant possesseur de la v1 du ditto c'est surtout le switch stop que j'aurais aimé avoir : sur la v1 il faut bien prévoir qu'on veut arrêter le loop et dans le feu de l'action c'est une manip facile à louper... qui se paye par un petit bout de l'ancien loop qui se fait entendre involontairement et qui fait pas propre du tout.

Sur la v2, Ce qui est dommage c'est qu'utiliser le deuxième switch pour ça empêche d'utiliser une des modes "bonus". Les autres fonctionnalités (stéréo, backing track,import/export) s'éloignent du principe du looper ultra simple qui ne fait que ça et augmentent le prix sensiblement + la taille doublée là font que la v1 reste pertinente, voir plus pertinente que la v2 dans le sens où à ce prix là, la concurrence est moins loin.
27
En fait il aurait fallu faire une petite Double Ditto... ou une vraie Double ditto avec un format réellement double de la Ditto v1...
28
A quand surtout une vraie conccurente à la RC300 de boss !
Si TC electronic avait la bonne idée de sortir un looper (3 boucles min.) avec des sorties séparées (pour panoramique du son) et la qualité des effets TC. Je suis plus que preneur !!! J'ai la chance déjà d'avoir la flashback et il n'y a pas photo en terme de qualité avec boss... Allez TC encore un petit effort !

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 10:45:09 ]

29
oui je suis d'accord avec toi! je suis assez surpris par la nouvelle version de la Ditto... TC est pourtant assez à l'écoute des utilisateurs... là ils semblent avoir fait un produit avec des otpions improbables pour un looper...
30
Quand j'ai vu la pub dans mon magasin de musique, je me suis dis... merde je viens d'acheter le V1 y 'a 15 jours... il aurai pu m'avertir que la V2 allais sortir !
Et finalement en lisant attentivement les données techniques, et en voyant la demo de TC, pas de souci, je garde la V1.
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de la X2 ! Si maintenant ça aurai été 2 Ditto V1 entièrement indépendantes (mais synchronisé)dans un seul boitier, la OUI, ça aurai été TOP!