réactions à la news [NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto
- 65 réponses
- 21 participants
- 8 194 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2014 à 10:59:34[NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto
TC Electronic présente une nouvelle version de son looper Ditto, laquelle intègre des fonctionnalités réclamées par les utilisateurs de la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/01/2014 à 12:44:38
n'empeche je ne suis pas du tout convaincu par les fonctionnalité de 1/2 vitesse et reverse... pour un looper, je ne comprends pas pourquoi vouloir faire du reverse... idem pour le ralentissement...
l'un des arguments de la V1 était la grande simplicité... maintenant on a le double... mais niveau simplicité ça part dans tous les sens... y a même des switches... 2 piles... et une option pour utiliser le second switch pour arreter la boucle..
Le seul vrai interet c'est l'import/export... qui peut s'averer utile... (mais pas indispensable...)
l'un des arguments de la V1 était la grande simplicité... maintenant on a le double... mais niveau simplicité ça part dans tous les sens... y a même des switches... 2 piles... et une option pour utiliser le second switch pour arreter la boucle..
Le seul vrai interet c'est l'import/export... qui peut s'averer utile... (mais pas indispensable...)
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/01/2014 à 14:26:45
Citation :
n'empeche je ne suis pas du tout convaincu par les fonctionnalité de 1/2 vitesse et reverse... pour un looper, je ne comprends pas pourquoi vouloir faire du reverse... idem pour le ralentissement...
Idem, je ne suis pas convaincu du tout par ces ajouts. On aurait pu s'attendre à d'autres fonctionnalités comme une deuxième boucle indépendante à lancer.
Je garde donc ma version 1
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/01/2014 à 14:38:54
Bah le ralentissement typiquement c'est utile pour faire une basse : on joue une ligne normale et en ralentissant à mi-vitesse la ligne descend d'une octave. Le reverse c'est parfois utile pour faire des nappes. Ces 2 effets la se retrouvent dans quasi tous les loopers du marché, y'a donc une demande
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/01/2014 à 15:11:53
Ouais, bof, pas convaincu...
Sauvegarder/exporter/importer, c'est bien, mais on peut le faire qu'avec une seule boucle, c'est con...
En plus, de mémoire, la V1 garde en mémoire la dernière boucle enregistrée, même en débranchant le bousin.
Un peu déçu, j'aimerais bien qu'EHX ou TC fasse un équivalent du RC-30 de Boss...
Sauvegarder/exporter/importer, c'est bien, mais on peut le faire qu'avec une seule boucle, c'est con...
En plus, de mémoire, la V1 garde en mémoire la dernière boucle enregistrée, même en débranchant le bousin.
Un peu déçu, j'aimerais bien qu'EHX ou TC fasse un équivalent du RC-30 de Boss...
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/01/2014 à 15:16:39
Citation de tofe :
Hors sujet :
Ma femme me le disait pas plus tard qu'hier soir
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/01/2014 à 16:05:07
Citation :
Et cela reste au même tempo? Il va être divisé par 2? nan?Bah le ralentissement typiquement c'est utile pour faire une basse : on joue une ligne normale et en ralentissant à mi-vitesse la ligne descend d'une octave
Enfin même vu comme ça... on peut aussi le faire avec un octaver... toujours pas convaincu...
C'est dommage qu'il n'upgrade pas la V1 avec la possibilité de charger un boucle depuis un ordinateur...
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 16:05:51 ]
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/01/2014 à 18:14:24
En même temps, quelqu'un a déjà essayé de brancher la V1 en USB ? C'est juste pour les mises à jour ?
The_Dide
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/01/2014 à 19:02:24
Pour moi c'est le stereo qui me manquait.
Ditto looper V1 à vendre dès demain.
Ditto looper V1 à vendre dès demain.
Dide
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/01/2014 à 19:58:51
Citation :
En même temps, quelqu'un a déjà essayé de brancher la V1 en USB ? C'est juste pour les mises à jour ?
J'ai du le faire !
Mon firmware d'origine était foireux ...
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:59:38 ]
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/01/2014 à 09:38:04
Citation :
Oui, c'est que pour les mises à jour....
A moins qu'une mise à jour du firmware permette de stocker des boucles, mais bon TC aurait communiqué à ce sujet...
Je garde ma V1! La taille et la qualité sonore restent les principales atouts de cette version. La V2 sonne trop "pudding" ou l'on fourre tout ce qu'on peut...
- < Liste des sujets
- Charte