Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de niveau

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Probleme de niveau
Bonjour,

Je viens de recevoir le Ditto x2.

Branchement basique pour essayer : "guitare => in Ditto" et "out Ditto => console" sur l'entrée et la sortie mono du Ditto.

En mode bypass tout va bien mais dès que j'enclenche "loop rec", le niveau augmente de façon significative et le son devient plus aigu.
Mode lecture de la boucle, le son de la boucle est toujours plus fort et plus aigu.
Si je joue par dessus en mode lecture, c'est pareil.
Si je stoppe la boucle et je joue, c'est pareil.
Dès que j'efface la boucle le son redevient normal.

Globalement le son change quand la pédale est activée (loop rec, lecture de boucle, loop stockée...) mais en bypass avec loop effacée c'est ok.

Pédale défectueuse ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 16:45:41 ]

2
J'ai essayé les autres entrées et sorties.
J'ai mis à jour le soft.
En vain...
3
Vérifie aussi que ce n'est pas un des câbles jack qui est défectueux.
4
Cables jack changés
En vain...
5
Bonjour, essayer de faire un appui long vers le haut sur le contacteur de gauche "Store" pour remettre la mémoire permanente du DITTO à zéro (il y a 2 mémoires), puis réenregistrer une boucle avec la guitare directement dans le IN DITTO (sans rien entre) réglée a un niveau faible et en son clair ; régler le niveau de sortie (restituant la boucle) avec le gros potar. Sinon je ne vois pas.
6
Oui j'avais déjà essayé de remettre la mémoire permanente à zéro via le bouton store.
En vain...
7
Autre voie pour inculper ou mettre hors de cause le DITTO : faire un essai avec une autre source en amont (guitare ou autre) et surtout un autre récepteur en aval (ampli ou enregistreur, ça peut être une question d'adaptation d'impédance). Tant qu'à faire, échanger l'alim du DITTO aussi, si elle n'est pas adaptée, ça peut causer un dysfonctionnement des circuits. Si après ces tests ça fait pareil, il y a des chances que DITTO soit le coupable. Cordialement et bonne chance !
8
Sur le même système d'écoute que précédemment :
1) J'ai essayé avec une acoustique en piezzo branchée direct dans le Ditto et ça fonctionne nickel.
2) Avec une autre guitare électrique branchée direct Ditto, même problème que précédemment.
3) Avec cette même guitare qui possède une sortie piezzo direct Ditto, ça fonctionne nickel.
4) Avec une électrique branchée dans un préampli avant le Ditto, ça fonctionne nickel.

Sur un ampli lampes :
1) Avec une guitare électrique direct Ditto et dans l'ampli : ça marche plutôt bien avec un léger soupçon d'aigus supplémentaire quand la pédale est active. Mais pas de hausse de volume.

Changement d'alimentation, aucune différence.

Donc je ne pense pas que ce soit le Ditto en cause même si cela peut etre gênant pour certaines applications.
En comparaison, je n'ai jamais eu ce désagrément avec mon Boss RC300.

Merci pour l'aide et les conseils.
9
Oui wesmontgo, certainement un problème d'impédance car je viens de changer de tranche sur la console (une tranche dotée d'un switch "Hi Z") et ça fonctionne nickel avec la guitare direct Ditto.
10
Parfait ! ça fait toujours plaisir de trouver d'où vient le mal !:D: