Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées 2 instruments, sortie en Mono ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 78 vues
  • 1 follower
1 Entrées 2 instruments, sortie en Mono ?
Bonjour

Est-ce possible d'entrée en Stéréo et d'avoir le son mixé en Mono en sortie ?
2
J'ai eu la réponse : non !
La blague, d'autres loopers le font, normal c'est de la logique mais non pas ici.
2 pistes mais il faut 2 amplis ou un ampli stéréo.
Ce looper ne sert à rien seul, il faut acheté le simple looper mono ou Ditto+ mais ça limite les possibilités. L'overdub oui mais ça dégrade le son.
3
Je voulais brancher ma bàr SDRUM sur une entrée et l'autre dans la boucle de l'ampli de la guitare.
L'équipe TC Electronic font de bonnes pédales mais pour les loopers, ce sont des débutants.
La marque vantant la simplicité de leur looper !
Pour être simple, ils sont pauvres en fonctionnalité très utile, effectivement ils n'ont rien pour eux à part le son direct de l'instrument qui reste analogique et la qualité sonore du loop enfin ce n'est plus le cas (Boss et d'autres font un enregistrement de meilleur qualité ou pareil) enfin selon certains, Ditto c'est nickel et d'autres, brouillon... Avec 5 min d'enregistrement, on devrait s'attendre à une reproduction parfaite à ce prix...

Une vieille DigiTech Solo Xt a plus de fonctionnalités dont le mix de 2 entrées vers une sortie. Aide au début du loop pour être bien calé, midi. C'est un minimum, cette Ditto X2 devrait l'avoir. C'est rien et très utile.

Et en plus Digitech permet de créer plusieurs enregistrements infini avec carte sd et un temps total infini. Fondu, loop, une seul lecture.... Bref, tout ce qu'il faut et autant de couplet refrain qu'on veut, contrôlable avec un footswitch pas cher.

Alors les vendeurs de chez Tc Electronic, votre argument de dire qu'il y a un looper pour chaque besoin.
La Digitech solo xt souvent dit usine à gaz, alors que non. On peut l'utiliser comme une Ditto, simplement sans option sauf qu'elle est réellement fonctionnelle que ce soit pour le live ou chez soi. Et propose plus :
Pour faire des maquettes avec une sortie DI simulateur hp pas cher sur une entrée et la SDRUM sur la 2eme, le tout synchro midi et c'est bon. Envoi des 2 pistes synchro sur l'ordinateur et voilà.

Tout comme Boss. Le branchement d'un micro me manque, le RC-30 mais le son est dénaturé.

Bien dommage, j'étais partant pour une occasion Ditto X2, le vendeur a fait le test. Ce looper ne sert à rien seul.
Je n'ai jamais vu 2 musiciens branchés sur un seul looper. Ce que TC ELECTRONIC vante sur leur site...
Bon je suis dégoûté, peut-être la Ditto X4 mais sa taille ! Pour en réalité une Ditto X2 (2 pistes utilisables tout seul) :facepalm:

Ma Digitech Solo Xt fait la même chose, 2 pistes avec un petit format. Pas de réglage, pour chaque sortie mais pas utile dans mon cas.
Si le son du signal en entrée restait tout le temps analogique chez d'autres marques. Les loopers Ditto auraient eté abandonnés

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 23:06:06 ]