Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ditto x4 looper en midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
1 ditto x4 looper en midi
Bonjour,

Je joue en groupe avec un batteur possédant un PAD yamaha dtx multi 12, dans lequel il enregistre des boucles.

Je voulais savoir si la ditto x4 looper pouvait être esclave grâce à la connexion midi? Ou bien simplement savoir ce que je dois vérifier dans les fiches techniques pour savoir si c'est faisable.

Sinon je suis preneur de toute autre technique (sans assistance par ordinateur) pour synchroniser un pad et des loops guitare.

Merci par avance!!
2
Bonjour

sur la X4 tu as 2 prise midi une in et une out ce qui doit te permettre de choisir.

bruno
3
Bonjour,

Étant en train de regarder les loopers je suis aller voir!
Donc la doc dit qu'il est possible de faire une synchro midi.

Ed.

wait and see....

4
Oui sans problème
5
Salut!
Je déterre ce sujet car je sèche carrément !
Je dois synchroniser mon x4 avec le rc50 de ma chanteuse, le partage de tempo, c'est bon, mais la rc 50 envoie des infos de start/stop que je souhaiterais éviter. Est-ce que je quelqu'un pourrait gentiement expliquer à mon ditto x4 qu'il ne doit pas les écouter?
6
Un câble DIY a été fait pour adapter la Beat Buddy avec connecteur midi sur une Jamman avec connecteur TRS. La personne a trouvé les 3 conducteurs du câble Midi qui servent qu'au Tempo et départ/arrêt.
Et ce sont sans doute les mêmes. Je vais essayer de retrouver le schéma. Je me questionne s'il y a un câble dédié qu'au Tempo...

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 14:00:27 ]

7
J'ai essayé divers connections, retirer un conducteur ou 2.
Entre ma Digitech solo xt et Sdrum.
Je ne peux pas faire un schéma :
Jack stéréo : le bout-milieu-base
Le bout du jack et milieu suffise avec la Sdrum qui est maître, fonctionnement normal : tempo et départ/arrêt contrôlé par la SDRUM maître.
Si je coupe que le milieu, pas de synchro, rien. Idem si je coupe que le bout.
Ensuite j'ai essayé, chaque conducteur seul, rien.
Donc non pour ma config.
Le base et le milieu sont sans doute là pour définir qui commande.
Il y a de grande chance que ce soit impossible.
La pédale esclave s'arrête quand elle ne reçoit plus de tempo, tout simplement, enfin je pense.
Ça reste du basique comparé aux contrôles possibles avec pédalier midi sur un multieffets par exemple...
8
Une solution peut-être : la Ditto Jam X2. Je ne connais pas ces capacités à reconnaître un rythme correctement, mais le petit micro permet de le mettre proche de la batterie ou le son d'une boîte à rythme. Ou pourquoi pas, tu tapes le tempo au pied sur une planche avec le petit micro en-dessous.
Elle garde le Tempo même si le micro ne reçoit plus d'info d'après ce que j'ai vu... Donc pas obligé de le faire tout le temps mais la durée du loop est de 2min :facepalm:
Mais si c'est suffisant.

En apparté.
TC Electronic, des noob concernant les loopers. Le faux marketing consistant à dire simplicité d'utilisation: aucune aide à bien démarré le loop (qui est super utile) pour être bien calé.
Et d'autres problèmes encore. Des pédales stéréo qui ne mixe pas en mono à la sortie.
TC Electronic ne sait pas le faire, c'est tout. Cette simplicité vantée n'est qu'une tromperie, une vieille DigiTech Solo Xt a plus de capacité, mix stéréo en mono ou pas, aide au démarrage du loop, fondu, synchro midi etc mais tout ça n'est pas obligatoire. Elle s'utilise comme un looper simple de chez Ditto et temps d'enregistrement infini avec carte sd, même ça TC Electronic n'a pas été foutu de le mettre.
TC Electronic c'est du marketing, plein de looper different, l'un donne ça que l'autre n'a pas, en espérant vendre plus. Pas d'entrée micro aussi... Même si on ne l'utilise pas, elle est là. Mine de rien c'était sympa sur ma RC-30.

Ditto: 5 min d'enregistrement alors qu'il propose la Ditto+ avec 60min à moins cher qu'une Ditto X2 neuve avec 2 pistes mais pas utilisable seul...Ou prévoir 2 amplis ou un stéréo...
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne TC Electronic...

Dommage car je cherche à garder le son de ma guitare direct en analogique active ou désactivée et visiblement, ce sont les seuls à proposer ça...
Si les autres marques si mettent, au revoir les loopers TC Electronic