Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ditto x4 : déçu par l’overdub...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
1 Ditto x4 : déçu par l’overdub...
Salut je viens de recevoir aujourd’hui même cette pedale qui était en rupture de stock, le suspens était lourd et l’attente longue. J’en ai besoin pour une projet ou j’accompagne une chanteuse à plusieurs instruments et, travaillant jusqu’ici avec une jamman qui a au moins 15 ans, je voulais un looper qui m’emmène plus moins à savoir pouvoir contrôler plusieurs loops etc
Vu les avis je tente la Dittox4.
Avant de la brancher pas déçu du tout par la conception , les potars, les boîtiers etc. Tout respire la fiabilité.

Une fois branchée au bout de 3 mn de jeu j’arrête tout ; il est clair que cette pedale en l’état ne va pas être utilisable pour ce que j’en fait. Et même, j’ai envie de demander aux gens ; comment vous l’utilisez ?

En effet le son est nickel etc mais en ce qui me concerne j’utilise un looper pour pouvoir « construire » un morceau en temps réel.
En effet , si la qualité sonore est là, le volume sonore de la boucle commence tout juste à être équivalent au volume réel une fois le potar a fond.
Donc petit problème de réserve de volume , selon moi.
Mais le plus chiant, c’est qu’une fois posée une loop, si on overdub, la boucle de base baisse considérablement en volume . On overdub une deuxième fois et la la première commence à passer à la trappe. Autant dire que j’ai pas essayer d’overduber 3 fois car mon but est de construire des morceaux en temps réel en superposants basse, rythmique etc. Si le bassiste est dans la cave au bout de 2 tournes on est mal.

Donc une compression excessive entre les overdubs selon moi.
J’ai l’habitude de la jamman qui respecte le volume d’enregistrement et on peut réellement superposer à l’infini sans perte de volume. Par contre niveau qualité sonore la jamman va bien plus degeulasser le son au fil des overdubs .

Dites moi si c’est demême pour vous, faites moi vos retours...
Je joue sur un vieil ampli à lampe, après peut-être que c'est lui qui me fait des trucs bizarres, j’ai déjà vu des trucs biens chelous...
Mais la cette pedale me paraît être un magnifique joujou pour s’amuser chez soit mais inutilisable pour superposer des boucles.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 22:42:40 ]

2
Salut,

Effectivement le gain unitaire des potards sur le X4 est quasi à fond, contrairement au X2 ou au petit Ditto où c’est à midi.
Pour ton problème d’overdub : as-tu bien positionné le potard DECAY à fond ? Sa fonction est justement de faire disparaître graduellement les boucles plus anciennes aux ajouts d’overdubs. Plus il est tourné vers la gauche, plus l’effet est marqué – tout à droite, l’effet est désactivé.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 23:08:09 ]

3
Bon ba en effet , voilà un sujet qu’on peut mettre à la benne car j’ai juste pas tourné ce fichu potar Decay.

Bon histoire de gesticuler un peu je dirai juste que cette pédale obligé un peu à tourner ces potars aux extrémités, mais c’est même pas très grave. Même sans avoir fait le comparo , le son est bien plus clair et présent ( direct) que la Digitech, qui se défend avec ses arguments ; elle, par contre, elle a une carte mémoire.

Non cette ditto x4 a l’air, pour le prix d’être vraiment très bien.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega