Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aimez sigur ros ou radiohead, vous allez adorer ma dernière composition.

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 3 276 vues
  • 19 followers
1 Si vous aimez sigur ros ou radiohead, vous allez adorer ma dernière composition.
Si vous aimez sigur ros ou radiohead, vous allez adorer ma dernière composition.
Écouter ma composition

http://site.voila.fr/hongrie001/diamantrev.mp3
2
Salut,

J'ai écouté ton morceau...effectivement ca rappelle énormément radiohead et sigur ros.
Peut être même trop, ca manque de touche personnelle. Cela dit c'est très agréable à écouter, la musique du moins (tu fais les sons avec quel logiciel? ca sonne super). La voix par contre est assez bancale, tu as peut être voulu faire un effet à la Thom Yorke sur Kid A (voix inintelligible et masquée) mais c'est un peu trop répétitif pour le coup. Sinon la mélodie est très sigurienne.
Le morceau mériterait d'être développé a mon goût, ne serait-ce que pour te différencier un peu des groupes que tu cites (à moins que ca ne t'interesse pas). Des sons de piano ou de guitares lointaines avec pas mal de delays rendraient super bien je pense. Et une voix plus mise en avant.
C'est prometteur en tout cas.
a+
3
4
Tres bon!
5
Merci pour vos commentaires, j'ai inversé ma chanson originale et j'ai trouvé le résultat assez beau. J'ai utilisé reason 3.0 et j'ai mis beaucoup de reverb pour les cordes.
A+
6
Bienpensé comme procédé
7
Ca sonne super bien (très Kid A quand même...)! :bravo2:
8
Stupéfiant la voix! on dirait vraiment thom yorke sur kid A. le fond fait plus sigur Ros. je suis impressionné... ta chanson à l'envers me fait d'ailleurs aussi penser à radiohead qui a composé "i will" en mettant à l'envers "like spinning plates". c'est clair que je serais curieux de voir d'autres compos un peu moins "influencée"; mais je trouve le résultat vraiement sympa. d'accord, c'est très infleuncée, mais vaut mieux que ce soit l'influence de radiohead et sigur ros que celle de carlos, hein.
bref chapeau l'artiste. :bravo:
9

Citation : "i will" en mettant à l'envers "like spinning plates".




heuuu c'est le contraire ! non ?

:bise:
10
Ouais, vu que like spinning plates est justement à l'envers, mais j'ai eu la flemme de corriger mon erreur...