Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos impressions sur cette machine !

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 12 614 vues
  • 18 followers
1 vos impressions sur cette machine !
je suis tenté par cette machine qui semble robuste

je fais parti des "rares" déçus par unique 2 ( 4 fois en sav en 2 ans )

avez-vous utilisé ou comparé celle-ci avec des modèles équivalents?


cette machine srai-elle adaptée pour un jauge de 1 000 personnes?

merci
Loïc

2
Moi aussi je suis déçu par Unique, pas parceque ça tombe en panne, juste parceque ça fait un brouillard à chier dans 80% des cas...

J'ai essayé la  HZ-500 il y a peu de temps, lors d'une install ou JSF en a vendue une. Elle a l'air vraiment pas mal. A priori, même principe qu'une DF-50 ou Swefog. Et DMX.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
oui, une DF-50 à ce prix c'est prometteur!

Merci pour ton post
4
bon, finalement j'ai acheté cette machine.

après beaucoup de patience pour le remplissage ( le liquide est absorbé par la machine quasiment au goûte à goûte ! )

mise en route ( sans timer ) un brouillard très dense s'échappe en continu.

le brouillard s'installe rapidement sur la scène.

la salle de 500 places est "remplie" en 1 heure, je n'avais jamais obtenu ce résultat avec notre unique 2.

aucune odeur désagréable, aucun effet de chat dans la gorge pendant tout le spectacle.

Une première utilisation au dessus de ce que j'avais espéré!

Je ne manquerai pas de vous informer sur la conso et la fiabilité, mais pour l'instant je ne regrette pas mes sous !

Loïc 

5
Citation :
je n'avais jamais obtenu ce résultat avec notre unique 2.

Tu m'étonnes! Les unique, c'est de la daube!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Ah ! Là ça m'interesse !!

Si tu peux nous tenir au courant de tes impressions sur la machine ...

Il parait qu'elle est super silencieuse ...?

Peut-on connaitre le prix ?
Www.showconcept.fr
7
Moi aussi très intéressé par un compte rendu détaillé. J'ai une unique2 et j'ai bien du mal à obtenir une uniformité et surtout à la maintenir dès qu'un extracteur ou autre élément perturbateur est dans le coin, un brouillard uniforme.
J'avais prévu d'acheter une deuxième unique2 pour en mettre une à cour et une à jardin pour compenser ces perturbations. Peut-être serait-ce mieux pour moi plutôt de prendre cette 500 en plus de l'unique2, mais le mélange des deux brouillards d'origine et de nature differentes ne risque t'il pas d'avoir un résultat négatif?

En tout cas rien de tel que l'avis de quelqu'un qui connaît bien les deux machines! 
8
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20HZ500.htm

http://www.musik-service.de/antari-hz-500-prx395769805fr.aspx

voilà pour les prix trouvés pour ma part.

Petite question; comment brasser le brouillard "façon jomo" en cassant les particules et donc en envoyant le jet de brouillard dans le mandrillo sachant que ce jet sort par le dessus de la machine?   

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 08:33:55 ]

9
t'inquiètes pas pour ça. Mets simplement la machine à proximité du Mandrilloptère, le flux d'air provoqué va aspirer le brouillard dans les pales.

Moi je la trouve très bien cette machine, (j'en ai utilisé deux fois) mais Yannimmersion et ses collègues ont en retour qu'elle laisse des dépots gras partout... Je ne l'ai jamais constaté mais je ne les ai pas utilisé beaucoup et longtemps.

Citation :
J'avais prévu d'acheter une deuxième unique2 

Surtout je te le déconeille, c'est vraiment nul...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Citation de Jomo :
mais Yannimmersion et ses collègues ont en retour qu'elle laisse des dépots gras partout... 

Faut pas exagerer quand même !!!!!!!!! Après une soirée, les lyres ne te glisses pas des doigts ! mrgreen
Disons que sur du long terme le principe utilisé dans les HZ400 et 500 va laisser plus de dépot que les Look. Maintenant dans un usage modéré avec entretien régulier des machines, ça ne posera pas de problème....

Ceci dit, je possede une Look Unique 2, je travaille parfois avec une HZ400, au niveau rendu de brouillard, y'a pas une différence énorme. Les particules de la HZ sont un peu plus fines, quand tu allumes la salle, on voit moins le brouillard ambiant qu'avec la look. Avec la MDG ça doit être encore bcp plus fin. On le voit d'ailleurs sur les plateaux télé ou en plein feu, les images sont limpides même avec des caméras à 10m et des qu'ils baissent un peu les lights les faisceaux sont très marqués (type taratata).
La même chose avec de la fumée bas de gamme (MAF standard avec mandrillo) ne passerait pas à la téloche, on aurait l'impression qu'il y a le feu dans l'immeuble d'a coté...

Good lights.