Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Odeur de fumée

• 84 réponses
  • 15 participants
  • 7 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Odeur de fumée
Cet été, je suis allé dans un fête foraine où il y avait une attraction qui possédait une machine
à fumée, et quand ils l'on faite fonctionner, j'ai adoré l'odeur.. et depuis, je ne la retrouve dans aucune machine à fumée.
Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il s'agit d'un liquide à fumée épais spécial ( car la fumée était très épaisse ) ou d'autre chose . :clin:
Merci à tous
2
Cela devait être le parfum ajouté à la machine a fumer qui t'a plus, pas le produit pour la machine.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

3
Nan c'est le parfum et a mon avis comme dans les 3/4 des machines que tu voit dans les fètes foraines sa doit ètre fraise ou framboise... mais lequel :???: :???:
4
Je sais pas, le produit à la fraise, j'ai déja donné et ça sent tout sauf de la fraise
5
6
C'était pas plutôt l'odeur des barbapapas ?
:oops:
7
A votre avis, c'est quoi comme style de fumée qu'il y a sur cette vidéo :noidea:
http://wipeout01.free.fr/stragate02.mpg
Est ce que c'est de la fumée haute densité ?????
8
Ah la la, le stargate, kelle atrraction!!! :mdr: :mdr: :oo: :oo:
elle m'en a fait voir :(( :(( :((
9
A mon avis ta senti l'odeur de la barraque a chichi ki yavé a coté
10
Attention : tous les parfums pour produit à fumée contribuent à foutre en l'air les machines rapidement! C'est des vraies daubes. C'est un produit qui brûle dans le corps de chauffe et qui, à terme, l'obstrue car laissant un dépot de la mort. Ne jamais utiliser de produit parfumé, et ne pas non plus utiliser du produit de merde.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

11
Les parfums pour machine à fumé sont fait pour les machines à fumé...
:lol:

12
Dj Bryan j'ai eu une machine qui sortait de loc avec des gens qui mettaient les parfums, la durée de vie à ete du 20 prestations pour un mobil tech il y 5 ans, mefies toi quand meme!
13
Plutot que ces parfums de m... il reste la solution des huiles essentielles. Ok c'est plus cher, mais deux gouttes suffisent pour un reservoir de 1.5 L et ça ne risque pas de bousiller le corp de chauffe.
14
Super dutch :clin:
15
Je le dit : les parfums pour liquide à fumée sont nocif pour le corps de chauffe. Si tu veux pas me croire c'est ton problème mais n'importe quel fabricant de materiel te le dira. Va consulter un mec qui fait du dépannage de machines à fumée et cause lui de parfums.... tu va te faire jeter dehors! Les machines sont prévues pour passer du liquide à fumée à une certaine température (c'est pour ça qu'avec certains produits inadaptés tu as soit, une odeur de brulé lorsque le produit se consume trop vite pour le règlage de la machine, soit tu fais "de l'eau" si ta machine ne chauffe pas assez pour ton produit. En aucun cas, les corps de chauffe ne sont prévus pour recevoir une matière qui va cramer dans le corps de chauffe et laisser donc un dépot. Ca parait évident.

Ca n'est pas parceque le produit existe et qu'il est prétenduement pour machine à fumée, que ça fonctionne bien. Jusqu'il y a peu de temps, il n'était pas inscrit FUMER TUE sur les paquets de clope.

16
Peut être que c'est a cause de ça que ma machine a pétée au bout d'un an et demie !!! Et me ....!!
17
Bin oui....

18
Ba perso je n'utilise rien du tout, juste du liquide JEM :shootme: .
19
Pour une Antari aussi je peut utiliser du produit JEM ???

20
Il est bien chéros le liquide JEM quand mème, moi je vais chercher mon liquide en Belgique (du JBSystems), parfois je met du parfum, jamais eu de problèmes.
21
Je pense qu'il faut pas avoir peur de mettre quelques € dans un bon produit, sinon c'est la machine qu'il faut changer et là c'est plus cher :pleure:
22
Sauf que du liquide JB system, t'es obligé d'en mettre deux fois plus pour avoir la même densité de brouillard qu'avec du JEM! Je le sais, on a fait des tests avec 4 produits différents pour un installateur en présence de commerciaux et de leurs produits.
A l'usage, le Jem est aussi économique que les autres. A terme, il l'est même beaucoup plus car il protège ta machine par ses caractéristiques constantes et qualitatives.

23
Moi en tout cas je prends du dense...

Lequel des liquides JEM est le plus adapté? le regular DJ fluid, le Pro Smoke Super, le Pro Smoke Studio ou le Pro Smoke High Density?? Et le I-fog il est vraiment différent des autres et vaut-il son prix très élevé? (il parait qu'il neutralise les odeurs de clope)

Le problème c'est que dans mon patelin ya pas beaucoup de mag. qui ont du liquide JEM en stock, et sa les feraient sûrement bien chier d'en commander juste pour moi...
24
Le Pro smoke super (anciennement le "ZR") est de loin le plus intéressant et le plus économique à l'usage. Le I-fog est sympa mais j'ai constaté qu'il laissait des dépots partout.
J'ai même une discothèque qui a eu du SAV a faire sur des projecteurs tellement le I-Fog avait encrassé les cartes!

Je fournis une discothèque qui utilise du PRO SMOKE SUPER depuis 5 ans à raison d'1 bidon de 5 litres pour 2 semaines. Aucun problème sur les machines à fumée et aucun sur le materiel.

Pour ton problème d'approvisionnement, je comprends bien, mais si tu en commande un carton de 4 bidons à la fois et qu'ils groupent ça avec leur prochaine commande chez Martin, ça ne devrait pas poser de problème. Ensuite, un magasin à souvent le soucis de fournir à sa clientèle la marchandise demandée. Surtout sur du consommable (qui fidèlise une clientèle.).

25
Merci pour les infos :bravo:

Je vais aller me renseigner un peu...