Chauvet DJ Hurricane 1600

Tous les avis sur Chauvet DJ Hurricane 1600

Machine à fumée de la marque Chauvet DJ appartenant à la série Hurricane

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • N_RagnarokN_Ragnarok

Une machine à fumée, presque à brouillard !

Chauvet DJ Hurricane 1600Publié le 14/09/16 à 19:31
    Cette machine bien sympathique m'a intéressé pour sa puissance (un peu moins de 1600W) mais aussi pour le fait qu'elle soit pilotable depuis un panel de moyens assez conséquent.

Vous pouvez la piloter à l'aide de la télécommande filaire, depuis un signal DMX, avec la télécommande sans-fil non incluse ou encore à l'aide du pitit bouton derrière pour la faire fumer (plutôt utile pour pomper le liquide lorsque le tuyau est vide car le tuyau rempli d'air, la machine a quelques difficultés à démarrer, je dois souvent l'allumer, l'activer en mode fumé puis l'éteindre, la rallumer, pour que le système de sécurité contre le bidon vide s'active et empêche la pompe de faire venir le liquide ;) ).

Pour ce qui est DMX, très gros soucis avec la masse du DMX (si le DMX est à la masse électrique, la machine fait n'importe quoi, un court-circuit de 5v se produit et le capteur de température ne fonctionne plus ce qui empêche la machine de chauffer correctement et du coup l'empêche de fonctionner... icon_facepalm.gif)

Mais solution a été de réaliser un câble spécial avec une résistance de 16,4kOhm (2x8.2kOhm, 1/4W) au niveau de la masse, ce qui empêche de faire un court-circuit de masse... Et ce n'est pas un problème de ma machine, c'est un problème de la série car j'ai demandé une autre machine en échange et le même problème... De plus lors de cette échange on m'a refourgué une machine B-Stock visible par des coins écornés :oops2:icon_facepalm.gif

Bon... ma première machine avait le bidon qui fuyait... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Mais une fois la bidouille de la masse réalisée, la machine offre une commande "sur demande" c'est à dire que si vous la pilotez en DMX, ou sans-fil, vous êtes certains d'avoir de la fumée toujours disponible (le système gère bien le chauffage au niveau de la résistance).

Enfin, je l'utilise comme machine à brouillard, c'est à dire qu'en DMX je lui envoie à peu près une commande de 80/255 (35%) et elle fume en continu toute la soirée dans son coin... Mais attention, le sol devient glissant ! :bravo::bravo::bravo::bravo:;)

Sinon c'est une brave petite machine... Je l'utilise pas très souvent non plus... :/ Mais elle a tenu en continu pendant une grande soirée de 18h à... 2h :-D

Bref, moi ça me va... ;) Juste les aléas des distributeurs... et des séries foireuses... icon_facepalm.gif:bravo: