LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

( 3.8/5 sur 5 avis )
  • NoschwarzNoschwarz

Tellement fragile... Dommage

Chauvet Geyser RGBPublié le 31/05/16 à 13:51
    J'utilise ces produits dans la grosse discothèque dans laquelle je travaille. Nous en avons 6. Ils ont été achetés neuf il y a un peu plus de 2 ans, et depuis, nous faisons en moyenne 3 soirées par semaine.
    Pour parler de l'effet à proprement parler, c'est vraiment pas mal. Chez nous ils sont accrochés pour "cracher" vers le dancefloor. J'utilise le liquide Chauvet dédié, à dissipation rapide. Le jet est constant et propre, les LED sont bien et elles strobent, ce qui permet des effets et chases cumulés au jet de fumée qui sont intéressants.
    Il y a vraiment la possibilité de créer quelque chose d'assez chouette et marrant pour le public.
    MAIS, et c'est un très grand "MAIS", je déconseill…
    MAIS, et c'est un très grand "MAIS", je déconseille très fortement l'achat de ce matériel en raison de sa fragilité. C'est bien simple, en 2 ans, je n'ai eu que les 6 premiers mois où toutes les machines ont fonctionné ensemble. Depuis, j'en ai constamment en panne.
    Les pannes sont récurrentes, et toujours concernant les 2 organes principaux: soit la pompe à liquide, soit le corps de chauffe.
    Certaines machines ont été "réparées" 7 fois en 2 ans.
    Au départ, ces réparations étaient effectuées en SAV par le prestataire technique partenaire de notre boîte, mais depuis un an, ce même partenaire a décidé de ne plus assurer le SAV sur ce produit, tant les problèmes ont été nombreux pour nous et d'autres de leurs clients possédant les Geysers. Donc les dernières réparations ont été effectuées par le SAV Chauvet lui même, et pourtant les pannes continuent, avec toujours les mêmes problèmes, pompe ou corps de chauffe. Et ces réparations ont été facturées jusqu'à 250€ pièce, quasi le prix du neuf !! icon_facepalm.gif
    C'est vraiment dommage, l'idée de ce produit est bonne, mais il n'est pas envisageable pour un usage professionnel d'avoir en permanence des machines en panne.
    Là, je vais donc les faire réparer une dernière fois, puis les mettre en vente.
  • sshikasshika

La lumière ne plus de la fumée

Chauvet Geyser RGBPublié le 09/02/15 à 16:07
    Je viens d'acheter cette merveille d'occasion chez un particulier qui n'arrivait plus à la faire fonctionner.

et bien après une petite révison complète, nettoyage du corps de chauffe et du circuit, rinçage, et puis essai avec un produit léger puis un lourd, je me demande comment j'ai fais pour m'en passer.

l'effet "lance-flamme" de la machine a un effet dévastateur en soirée. autant d'habitude les gens s'y attendent, autant là, ben ça les surprend, et j'adore ça.
  • sprattsspratts

Chauvet Geyser RGBPublié le 09/08/14 à 08:23
    Première prestation hier soir avec 2 machine
    Utilisées avec une télécommande

Très bon rendu, pour le moment content de ma depense

Machine effectivement gourmands en liquide mais on peut pas tout avoir

Sur scène très beau rendu

Niveau entretient dans la doc il parle de mettre du produit de nettoyage mais citer ce produit,

Je vais chercher un peu plus loin

Pour le moment je dirais très bonne machine, un bon rendu avec de belles couleurs

Maintenant à voir dans le temps ce que ça donne

Franck
  • AlexCavanauhgAlexCavanauhg

Allumer le Feu !! Euh la fumée !

Chauvet Geyser RGBPublié le 30/01/14 à 14:08
    1 photo
    Cela fais quelque mois que ma société à fait l'acquisition de ces magnifiques machines !
    Au début j'étais septique sur l'utilité en concert; oui je trouvais que ça faisais un peut gadget et puis finalement je trouve ça plus tôt marrant surtout si vous souhaitez gazer la chanteuse si elle chante mal :-P Non mais je suis méchant mais je l'avoue avoir fais 2-3 fois ^^

Pour en revenir sur le produit je vous conseil de mettre du produits type Haze car il donne un effet CO2 donc il ce dissipe rapidement.

Le gros point faible de la machine je dirais qu'elle est très gourmande en liquide sachant que le bidon fait 2,5L sur un concert rock les 3/4 du bidon y passe alors préparer les réserve surtout si vous avez un DJ en after ...
  • djmax88djmax88

EFFET AU TOP POUR UN PRIX IMBATTABLE

Chauvet Geyser RGBPublié le 23/09/13 à 22:26
    1 photo
    Je l'utilise depuis septembre 2013, j'en ai acheté deux pour avoir un effet symétrique !

j'ai déja eu des machines à fumée, mais pas qui crache verticalement, et franchement c'est une tuerie !

Déja, les bêtes ont un débit terrible, et l'effet d'un jet de fumée coloré de chaque coté de la scène, superbe !
    avec des leds 3W au top ! Un jet de fumée de facile 8m de haut avec une bonne pression !
    Controle DMX hyper simple, canal 1 pour cracher de la fumée, 2,3,4 pour les 3 couleurs RGB, 5 et 6 pour des macros de couleurs, 7 le strob et 8 l'intensité !

Cette machine est comparable à un effet CO2 en beaucoup moins cher ! En tout cas, le rapport effet/prix est imbattable ! Je les utilise avec du liquide STEAM qui disparait en qq seconde pour copier au mieux le CO2 !
    Cela peut aussi ressembler à des flammes avec une couleur rouge/orange!

Acheté chez TechSono pour 350 pièce, livré en 2 jours !

Je referai ce choix biensur, et j'en voudrais 4 ou même 6 pour un effet de fou !
    En plus, il faut savoir que tout est étudier pour les inverser et cracher vers le bas, suspendu à de la structure, ou de coté, soit comme machine à fumée classique, ou accroché à une structure debout ! voir vidéo de présentation sur Youtube !

Franchement, acheté ce produit excellent, la seule chose que je ne peux pas dire, c'est la qualité du produit sur la durée, à voir s'il tient dans le temps, mais vu le prix, le rapport qualité prix semble imbattable !

La photo est prise de jour donc on ne voit que l'effet de fumée (et la fumée monte jusqu'à deux fois plus haut, la photo est prise au début du lacher) !