Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel liquide choisir ?

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 32 085 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel liquide choisir ?
Salut,
J'ai actuellement 2 antari FZ-80 avec un liquide de sous marque en discomobile.
Je ne sais pas trop si cela viens du liquide ou de la machine mais je trouve que mon brouillard n'est pas homogene dans les salles et en plus on vois pas trop les rayons de mes scan (des 250W). J'aimerais pouvoir avoir de beaux rayon sans bombarder de fumé et asfixier les gens. C'est pourquoi je fais appel à vous pour quelques conseils sur le liquide pour avoir des beau brouillard comme vous avez sur vos photos.
Et n'hesitez pas a me conseiller sur d'autre machine ou ventilo si cela est primordial. Mais a pas trop cher merci :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : DjUltras

Bonjour a tous .
Je relance le sujet sur c'est ventilo si on utilise un ventilo que l'on utilise a la maisons par temps chaud sa peut suffire pour commencé? En lui faisant un meilleur look bien entendu lol

Non ça ne suffit pas.

22
Pour faire de la fumée, on utilise une machine à fumée, pour faire du brouillard une machine à brouillard.
Logique non?

En plus je vois souvent des machines suspendues aux structures à 2 mètres du sol, comme ça on enfume le plafond entre 2.5 et 7 m de haut là ou les lights ne vont pas...

Même machine orientée vers le bas la fumée remonte très vite et se dissout en quelques secondes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

23
Moi je trouve qu'une des clefs d'un beau brouillard est de le diffuser petit à petit, machine et mandrillo planqué dans un coin (comme c'est moche) et de laisser tourner le mandrillo tout le temps, pour bien brasser.

J'ai une magnum 1200 et un mandrillo de 40 et suis très content de mon brouillard : quasi invisible (donc ne gène pas les gens) et met très bien en valeur les lights. Liquide Jem of course.

image.php

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 19:07:09 ]

24
Citation de DeeGSA92 :
Moi je trouve qu'une des clefs d'un beau brouillard est de le diffuser petit à petit

100% d'accord avec toi.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

25

Citation de : Nightwolf38

Pour faire de la fumée, on utilise une machine à fumée, pour faire du brouillard une machine à brouillard.
Logique non?

facepalm

26
Tu es tombé dans mon piège :lol:

Dis-moi... Pourquoi tu as mis autant de temps pour réagir? :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27

Hors sujet :

Mamannnn regarde les vilain mossieurs d'AF, ils nous font tourner en bourrique ! mrgreen

 

28
:lol::lol::lol:

Plus sérieusement le fait de diffuser en hauteur c'est quand même un gros handicap.

J'ai vu une fois un système assez complexe qui faisait descendre la fumée du plafond.
Peu dense mais soufflée assez fort pour se répartir de façon homogène.
C'était dans une discothèque donc plus facile à mettre en place de façon fixe qu'en disco-mobile.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

29
Ok oui c'est logique nightwolf pour les machine Xd.
Donc en faite on utilise un mandrillo devant la machine au sol que l on ferait diffuser par a coup pour une homogénéité de la fumée. Aussi autre question quel genre de fumée vous utilisez et ou vous vous servez pour mon cas je serai à la recherche d un liquide inodore .
30
Essaie l'huile de sardine c'est inodore :bravo:

J'utilise un liquide NO NAME et si!
Le raffinage de ces produits est fait au même endroit (pour du made in UE)! La subtilité est dans les adjuvants. Donc payer le double pour un produit similaire n'a pas d'intérêt (si on regarde bien la composition).

Ensuite fumée épaisse ou brouillard c'est de la fumisterie, le liquide est le même!

Prends une machine quelconque avec une buse de 0.5 mm de diamètre. Perce la buse à 1mm et regarde la différence...
Moins tu as de pression et plus tu as de l'opacité, l'astuce sur les machines très puissantes c'est le ratio entre le diamètre de sortie et la pression générée par le choc thermique.

Ensuite il faut jouer sur le temps de diffusion et la répartition dans la salle. Les machines DMX répondent parfaiement à ces critères.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.