Sujet de la discussionPosté le 05/05/2019 à 22:44:29Quels sont les branchements possibles pour la MACKIE MS1402-VLZ ?
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un schéma rapide de ma console analogique MACKIE MS1402-VLZ avec les machines qui y seront branchées
Je souhaite avoir votre avis sur le bon branchement à opérer pour connecter les différentes machines (synthé, BAR, MPC) sur cette console. Sur ce schéma j'ai ajouté sur toutes les machines une prise audio avec de simples ronds pour que ca vous oriente.
Selon vous, quelle machine doit être en mono ou en stereo sur la console ?
Je n'ai pas précisé pour la MPC les branchements sur sa représentation schématique car pour le moment je ne l'ai pas dans le setup, j'ai juste ma 626 en sortie séparé (d'ailleurs si vous une suggestion pour cela aussi) donc si vous avez une idée où il faudrait la brancher ce serait super.
Merci à vous !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/05/2019 à 23:43:53
Au hasard : les synthés mono sur les tranches mono, les synthés stéréo sur les tranches stéréo.
Sinon les notices Mackie sont très bien faites, très didactiques, j'en recommande la lecture.
OK et donc la mpc 1000 à plutôt placer sur une tranche stéréo donc ? Ça fait en résumé.. En mono : les 2 volca, le mam mb33, la tt303, et 2 sorties (kick, hi hat par exemple) = 6 mono
et en stéréo : le micro korg, la tr 626et à l'avenir la mpc1000 = 3 stéréo donc 1 restante ? (je l'utilise pour une platine d'écoute du coup..
Configuration logique selon toi ?
?