Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Besoin de conseils pour achat TableMix (Studio et Live) : Mackie vs Soundcraft (vs Allen
Bonjour,
J'aurais besoin svp de vos conseils pour/contre et vos avis pour le choix d'une Table de mix car impossible de me décider entre plusieurs modèles. Merci d'avance pour vos retours et avis. Et essayer d'éviter de me tromper sur un achat potentiellement conséquent.

Je cherche une table (Budget 350 a 1000, neuf ou occasion) avec minimum 16 entrées , essentiellement pour mix de synthés analo / modualaire / BAR , production home studio et live. J'ai une carte son RolanOctacapture pour carte son (8 in / 10 out) + ce qui faut comme synthés / pédales ./ effets / instrus et micros pour remplir 16 pistes facilement.


Les styles vont du Rock/métal (prod et live en groupes, 4 à 7 personnes), au drone Ambiant a l'éléctro / Acid,AcidCore (Synthé analo + Envoi du DAW dans le console pour Mixdown analo et live)... + toutes les configurations studio/repet/jam.

Je m'était penché sur les Mackie VLZ4 (1642/1604 voir 2404 pour les pistes en plus et les 4in/2out usb..) qui semblent etre une référence avec leurs préamp et possibilité de routage,
ou du SoundCraft (Sound­craft FX 16 II ou LX7II 16 VOIES et pour les 4 sous groupes).
Les besoins sont les sorties séparées + insert, au moins 4 sous groupes, au moins 3 a 4 Aux. Les USB / FX sont des détails

Les styles vont du Rock/métal (prod et live en groupes, 4 à 7 personnes), au drone Ambiant a l'éléctro / Acid,AcidCore (Synthé analo + Envoi du DAW dans le console pour Mixdown analo et live)... + toutes les configurations studio/repet/jam.

Si vous pouvez m'aiguiller sur ces consoles, surtout niveau qualité des préamp, possibilité de routage pour enregistrement et FX externe/retours en live) et leurs qualité globale de son. Celle qui vaut le coup pour son prix/

Les soundcraft sont "souvent" qualifiées de "meilleures" que Mackie, ca doit dépendre des modeles/gammes/prix je pense. Mais quel est votre avis sur les FX intégrés, les connectivités USB, les différents types de préamp de chacunes de ces consoles ?

J'ai vraiment du mal a me décider, vos conseils et avis me seront précieux :).
J'ai également jeter un oeil aux SoundCraft signature multitrack avec 16 sorties usb ( mais pas d'insert), aux Allen & Heath WZ3 16:2 DX Si vous en avez un avis .

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.