Azema Musique

Publié le 05/06/2014
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Bonne
Essai avant achat : Oui
Accueil : très sympathique même s'il faut parfois attendre un peu en cas d'affluence (allez au guichet pour demander des conseils, c'est plus rapide...)

Personnel : des vrais passionnés qui conseillent et proposent systématiquement d'essayer sans être derrière notre dos. L'opposé de ces commerciaux/démonstrateurs qui veulent toujours nous convaincre d'acheter leurs best-seller pour écouler les stocks et qui font la gueule quand on essaye et qu'on n'achète pas.

Tests : on peut tout tester pour s'approcher de sa config et pas sur le seul ampli de démo à 2500€

Prix : s'il n'y a pas de reprise de matos, les prix peuvent souvent descendre en dessous de ceux du web !

Reprises : ils font des avoirs au tarif argus d'audiofanzine, voir plus si c'est un produit acheté chez eux. Pas de frais supp comme certains qui forcent à changer toutes les lampes avec des mesa boogie hors de prix pour se faire un peu de blé au passage

Choix : Le choix n'est pas le plus impressionnant de la région mais on trouve toujours son bonheur. C'est le seul revendeur Gibson de l'Hérault, ils ont un gros choix de modèles de 600€ à 14000€ (!). Niveau Fender et Epiphone ils sont au top également. Peu de marques "exotiques" par contre. Pas mal d'occasion intéressantes, surtout en amplis et pédales.

SAV : Ils ne font pas d'histoire, si ça ne marche pas et "qu'ils n'ont jamais vu ça", ça part en réparation, point final.

En résumé, ce magasin est pour moi une référence de ce que devrait être un guitar-shop, jamais d'arnaque, on repart toujours avec du bon matos et surtout pas besoin de vérifier les prix sur son smartphone avant d'acheter !