Bass Center
(10 avis clients)
Nioïko
Par Nioïko

Achat effectué en magasin

« Un magasin qui présente autre chose que FENDER »

Publié le 18/02/2015
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Bonne
Essai avant achat : Oui
La première fois que je suis rentré dans ce magasin, je me souviens de ma rencontre avec Jean-Phi, le patron, depuis la création de ce magasin, soit depuis plus de 30 ans. Il m'a raconté l'histoire de certaines marques et m'a fait essayé différentes basses. Le coup de coeur était là.

Mais en avril 2014, dans le cadre de mes études, j'ai effectué un stage à Bass Center, et j'y travaille depuis tous les samedis et lorsque Nico est en vacances. En y travaillant, je peux vous dire que pour Jean-phi, on ne cherche pas à vendre, mais à trouver l'instrument parfait au client pour faire ce qu'il souhaite comme musique, l'écoute est très importante! Et il est donc normal d'essayer, sinon comment se faire un avis objectif et subjectif si on ne fait que regarder et en parler? Le bonjour et le sourire sont nos outils de tous les jours pour que les clients comprennent qu'ils sont les bienvenues

Mais là où Bass Center se différencie des autres magasins, ce sont ses basses: oubliez l'omniprésence de Fender dans les boutiques et aller y essayer les Sandberg, GMR, Moscato, Bacchus ou Lakland (j'en ai acheté une d'ailleurs), qui sont juste fantastiques.
Ils ont pas forcément le prix des géants néerlandais et allemands, mais le fait d'essayer (pendant plus d'une bonne heure), le conseil des vendeurs, et les réglages sur place et souvent en SAV (donc gratuit), c'est du pur bonheur.