Cultura

Publié le 08/08/2017
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
Depuis quelques années, je commande tout mon matériel de musique sur internet, autant chez des grands généralistes du web que chez des VPCistes spécialisés.

Parmi tous les vendeurs pro dont j'ai utilisé les services, Cultura est, sans conteste, le meilleur au niveau de la protection des produits qu'il envoie par la poste : il utilise des cartons épais et/ou il ne fait aucune économie sur le papier-bulles et les sacs airbags pour bien caler & protéger ce qu'il envoie. Vraiment au top !

Pas de soucis non plus avec le service client : il est honnête et réactif. J'avais reçu un produit jauni et cassé, issu d'un vieux stock, que ce marchand avait écoulé durant les soldes, et j'ai été remboursé très rapidement. J'ai pu aussi annuler 2-3 commandes facilement. Le S.A.V est donc très bon.

A noter que Cultura a récupéré le stock de Milonga. Après la fermeture de ce dernier, Cultura a donc écoulé une partie de ce stock... et il l'a fait en proposant de très bons prix. Par exemple, j'ai pu acheter 3 étuis pour guitare à 18 euros chacun (Ça vaut plus du triple !). Ou encore un juno-di neuf à seulement 180 euros !

On peut dire que c'est l'un des marchands du web qui joue vraiment le jeux des soldes (NB : celles de cet été 2017 furent par contre très décevantes)

Bref, Cultura est un marchand que je recommande vivement. Ne serait-ce que pour la qualité de ses emballages. A tarif égal chez différents marchands du web, pour la commande d'un produit un peu fragile, c'est clairement Cultura.com qui aurait ma préférence.

PS : avis basé sur les 15 commandes que j'ai passées chez ce VPCiste depuis janvier 2014. (La plus récente date de janvier 2017)