GuitarShop
Date de création : décembre 2004
glaculok
Par glaculok

Achat effectué en ligne

« baffle en vrac et mal emballé ... et bonne relation clientèle »

Publié le 20/05/2015
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Mauvais
Coup de gueule pour rejoindre "thom_p" qui à eu une expérience similaire avec un ampli (voir commentaire "ampli en vrac et mal emballé").

J'étais à la recherche d'une seconde baffle H&K TM110 sur internet.
Le prix de cette baffle était passé de 199€ à 229€ depuis le début d'année (augmentation générale sur le matos musique depuis le début de cette année 2015).
J'allais me commander cette baffle sur un des rares sites qui proposait l'ancien prix quand je suis tombé sur un "BONS PLANS" sur le site de GuitarShop.fr qui proposais cette baffle à 155€.
J'ai constaté que le site proposait les "BONS PLANS", le "STOCK B" et l'"OCCASIONS".
J'en ai donc conclu que la baffle en question était un produit de déstockage neuf... un "BONS PLANS" quoi.

Commande effectué le 09mai2015 ... 1ère constatation ... la surenchère de mise en garde pour la réception du colis :
"A la réception de la marchandise, il vous appartient de :
- Ouvrir vos colis devant le transporteur pour vérifier son contenu et son état (Même sous un emballage intact, il peut y avoir des dommages)
- Si le chauffeur refuse d'attendre, le préciser sur le bordereau AVANT de le signer.
Si vous constatez une dégradation, merci de noter sur le bordereau les réserves* :
- Matériel cassé
- Matériel abîmé
- Carton ouvert et matériel manquant, etc...
ATTENTION : Si l'une des conditions n'est pas remplie, votre litige ne sera pas pris en charge, ni par le transporteur, ni par le fournisseur; vous n'aurez plus aucuns recours.
* Note : La mention "SOUS RESERVE DE DEBALLAGE" n'a aucune valeur."

BREF ... on vois le manque de confiance avec le transporteur ... voir avec le personnel qui prépare le colis....
Surtout que si on travail...la réception du colis se feras probablement pas un membre de la famille qui ne sera pas suffisamment apte à constaté la moindre anomalie (à part s'il y a de la grosse casse).
Pour ma part j'avais mis l'adresse de mes parents pour la livraison...avec un peu d'appréhension pour la réception (ils aurais juste vérifié l'état extérieur du colis).

Pour ma part, bon surprise, le livreur TNT m'envoie un mail dès la prise en charge du colis; et me donne la date de livraison avec possibilité de modification vers un point relais ... j'ai fait la modification pour réception le colis moi même.

A la réception du colis en point relais le 13mai2015; j’effectue la vérification du contenu...j'ouvre le colis, je découvre sous la fine couche de protection la baffle directement sans l’emballage d'origine H&K...je constate immédiatement un accro dans le tolex face avant de la baffle (coup de cutter probablement), je sort la baffle du carton ... tolex éraflé sur les cotés et le dessus... coin métal arrière bas légèrement enfoncé et rayé (donc arrivé avant l'emballage)...poussières sur la baffle.

BREF ... un BONS PLANS qui est plutôt un STOCK B ... voir même une OCCASIONS ... qui devais trainer dans un coin de leur stock vu la poussières.

La personne du point relais, me dit que vu l'état, je devrais refuser le colis...je relativise et me dit qu'a l'utilisation, ce type de matos sera confronté à subir une fois une mauvaise manipulation (juste pas de coup de cutter bien sur); puis le prix attractif (le produit est passé à 199€ le lendemain de ma commande et plus en BONS PLANS); étant donnée que si j'avais trouvé ce produit dans cette état dans le STOCK B (avec bien sur les infos/photos sur l'état physique) pour le même prix, j'aurais quand même effectué la commande en toute connaissance de cause bien sur...j'ai donc avec une grande déception pour cette boutique; accepté le colis.

La baffle est fonctionnel ... mais elle n'est pas neuf comme je l’espérais.

Même si ce produit c'est retrouvé dans le "BONS PLANS" par erreur au lieu du "STOCK B"...je trouve irrespectueux de la part d'une boutique de livrer un produit avec si peut de protection et surtout ne pas "dépoussiérer" le produit
avant l'expédition ... quand j’achète une voiture d’occase dans un garage, elle est lavé et aspiré !!!

Apparemment, je rejoint beaucoup de personne déçu de la vente en ligne.
J'ai signalé mon mécontentement le 14mai2015 sur cette transaction via le formulaire de contact ... toujours pas de réponse après 24h ... je n'ai pas fait de revendication... juste pour qui sois au courant qu'un "nouveau" client n'est pas satisfait de leur service...

Pour l'instant je mets la note de 1 étoiles (0 n'est pas possible) dans l'attente d'une réponse explicative de leur part.

EDIT 02/06/2015

Suite à mon signalement de ma déception, GuitarShop le 23mai à constaté que c'était une erreur et que j'ai reçu un modèle d'exposition au lieu d'un neuf.
On me propose 2 solutions pour me satisfaire. Renvoyer la baffle d'expo pour recevoir ensuite une neuve, ou conserver la baffle d'expo avec en compensation un geste commercial sur une prochaine commande.
Étant donné que la baffle est fonctionnel, et qu'une baffle de guitare risque quelques accros dans son utilisation (malgré que je suis attentionné et que mon ampli combo 50w de plus de 20ans est dans un meilleur état générale), j'ai choisi de conservé la baffle.
Je suis en attente d'un devis avec cette offre commercial sur un article que je souhaite commander...à suivre...

EDIT 12/06/2015

L'offre commercial à été plus que honnête, une pédale d'effet à prix coutant, avec en prime les câbles patchs et la livraison comprise.
Les câbles sont arrivé dans un simple enveloppe..cool. Par contre, la pédale à été livré par le transporteur DPD ... la bataille à été rude pour la livraison ... faut limite prendre congé la journée et surtout ne pas raté la sonnette...elle ne sonnera qu'une fois ...au moins TNT si absent...le colis est disponible dans un point relais le plus proche.

Bref, il on satisfait un client...ou plutôt rattraper un manque de sérieux de leurs service de logistique/stock.

Je pense que je ne commanderais pas sans les contacter avant pour confirmer que le produit est neuf et qu'il est bien disponible.