La Baguetterie
(35 avis clients)
Carl Co
Par Carl Co

Achat effectué en magasin

« L'accueil dépend de la période ... Mais il se porte mieux! »

Publié le 04/02/2017
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Pas besoin
Essai avant achat : Oui
Je fréquente la Baguetterie de Paris depuis vingt ans.
C'est vrai que l'accueil n'a pas été toujours à la hauteur : entre la file d'attente de 10 personnes devant le vendeur qui raconte sa vie à son pote ("ouais moi je mets les toms en gaucher alors que je suis droitier" .... ouais ok ouais), le vendeur qui me dit de ne pas acheter ces baguettes alors que je joue avec depuis 5 ou 6 ans et que je suis musicien pro, l'autre qui fait deux blagues beauf avec un accent africain digne du plus mauvais Michel Leeb etc... ça n'a pas toujours été la joie.
MAIS ... depuis quelques années (je dirais 2 ou 3 ans), je trouve les vendeurs nettement plus sympas et pas donneurs de leçon. Alors est-ce du au fait que beaucoup de gens se sont plaint de cet accueil sur internet ou alors à la concurrence rude de la vente sur ce même internet ... je ne sais pas mais je trouve ça appréciable que ça ait changé.
Reste que le choix est quand même impressionnant et pour peu qu'on ne squatte pas une plombe en jouant comme un sauvage, on peut essayer sans problème le matos et ça, ça n'a pas de prix.
La Bag' Service, elle, peut faire encore quelques efforts sur l'accueil, à moins qu'il n'y ait plus ce monsieur aigri qui y siégeait pendant plusieurs années (et dont j'ai toujours douté en terme de compétence... mais bon, je peux me planter)