Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un jeune padawan de Cubase please

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez un jeune padawan de Cubase please
Salut je vais jouer le role du rabat joie qui pose une question conne...Enfin, petit on me disait qu'il n'ya pas de questions connes...sauf celle qui n'est pas posée...
Alors voilà, je début sur Cubase, je voudrais graver mon morceau mais avant ça je vois qu'il faut fixer les délimiteurs...
Ils sont ces délimiteurs? Comment je les fait apparaitre?
Je suis sur windows XP.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as vu ça un peu. :bravo:
le site de fleurs est génial!!!
Je ne suis pas un ange...
22

Hors sujet : bizar ces fleurs, elles sentent un peu le.. bon ok :fleche:

23
Qu'est ce que tu insinues la, ose dire que ce lien n'est pas vers un site de fleurs pour voir?!!?
Je ne suis pas un ange...
24

Hors sujet : j'ai quand même osé le premier lien... désolé d'avoir douté de ta sincérité ;)

25
De rien, c'est pas grave.lol

Hors sujet : en revanche le deuxième n'est pas un site de cul.

:bravo:
Je ne suis pas un ange...
26
Bon comment dire oui j'ai reussi l'exportation mais j'ai eu un morceau de 2mn 30 s (magnifique soit dit en passant) de silence absolue. :mdr:
En fait j'ai compris que je devais normalement passer par un instrument VST avant de pouvoir .... enfin si j'ai bien compris quoi. Maintenant si je suis à coté de la plaque que l'on me le dise. j'offrirais des places gratuites à mon premier concert de ma première tournée mondiale ... :bravo: :bravo: Ben maintenat la grosse question .... euh c'est quoi un vst instruments ...

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

27
Alors... y'a pleins d'infos sur les forums... mais pour faire vite un VSTi c'est un petit logiciel plus ou moins perfectionné qui simule des intruments (synthé, batteire, guitare, basse...).

tu l'installes, dans cubase tu fais F11 et tu le charges (exemple PRO53) dans une des lignes, et pour avoir le son, du crées une piste midi, et dans la colonne de gauche tu séléctionne PRO 53 dans le midi out. Comme ça, les informations midi seront lues en utilisant les sons de ton vsti. Si tu veux enregsitrer ce que tu joues en direct en pilotant un vsti abvec un clavier midi par exemple tu le mets en midi in, et ensuite pour le lire en midi out !

C'est pas simple à expliquer comme ça, mais c'est très bien expliqué dans le manuel de cabse en français.

Mais je vois pas pourquoi l'export n'a pas marché... si tun'as pas débranché ton synthé, les sons auraient dus être récupérés...

bref, faut que tu lises le manuel !
28
Bonne chance au fait !
:ange:
29
Cool et merci pour la reponse .... reste un detail et excuse mon ignorance : pourrais tu me donner le nom d'un logiciel qui fait ces VSTi. merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

30
Y'en a surement des milliers, en freeware (t'en as plein sur ce site, ex : https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=59498&ref=nlh_news_29_03

ou en software :

ex : Native Instrument Pro 53 modélisations de divers synthés, NI B3 (modélisation d"orgues Hammond...)

fais quelques recherchers sur AF ou sur google pour en apprendre plus ! ça serait trop long à expliquer et il y a éjà des tas de topics là-dessus, jete un oeil par exemple aux topics de cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidcat%2C3400%2Cmao%2Cinstrument_virtuel.html

bonne nuit :zzz:
:ange: