Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel non destiné aux extraterrestres ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel non destiné aux extraterrestres ?
Au secours...Je cherche un logiciel pour enregistrer une guitare, du chant, eventuellement guitare electrique et basse. Je veux pouvoir mixer le tout et rajouter des instruments virtuels pilotés à partir du clavier M-audio keystation 49e. Je ne sais pas quoi utiliser. Croyez moi bien j'ai parcouru le forum parce que je suis sur de ne pas être le premier à poser cette question bien "sauvez moi" mais je ne trouve pas. Je me perds dans toutes les dénominations de logiciels...Surtout ne me dites pas Cubase, je l'ai vu tourner chez un ami et j'ai voulu me suicider 5 minutes après avoir essayé de l'utiliser... :mdr:

please...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaips Tracktion bien aussi (j'ai la v1), ce qui ne fait pas de Sonar un pollueur d'esprit bien au contraire.
12
Tu as aussi Orion (version Platinum ou pro), très complet et si tu n'es pas rebuté par l'anglais, très, très simple d'accès, les versions de démo sont ici
13
Putain j'en ai plein le c.. :furieux: quelle idée j'ai eu de vouloir pousser l'exercice de ma passion un peu plus loin...en fait je sais même pas si mon clavier midi marche puisque je n'ai aucun logiciel ni aucune banque de sons. comment savoir ? d'autant plus que je ne maîtrise absolument pas les branchements à faire. j'en ai marre... :(((
14
Fais-toi aider par des potes ! et prends le temps, impatient, va....

Careful with that axe, Eugene !

 

15
C'est quand même pas si compliqué !!! :roll:
16

Citation : C'est quand même pas si compliqué !!!



quand je vois ton installation je me doute que c'est pas très compliqué pour toi... :lol: Pour le moment je me contente du freeware Kristal. C'est simple et ça marche bien. ça suffirait presque pour ce que je veux en faire mais il me faut pouvoir rajouter des instruments virtuels comme basse, batterie, violon, et toutes sortes de cuivres. Il y a pas un logiciel tout con qui permette de faire ça sans avoir envie de se pendre ?
17
Les logiciels d'aujourd'hui sont vraiment beaucoup plus simple à utiliser que ceux d'il y a 10 ans, tout en offrant beaucoup plus de possibilités (ex: ableton live).Il n'y a aucune raison de se plaindre comme tu le fais. Arrête de pleurnicher, retrousse tes manches.
18
:((( :((( :(((

bon c'est vrai que dans le fond tu n'as pas tort mais ça me gonfle de devoir faire de l'informatique plutôt que de la musique. sans oublier que le pire peut-être de ne pas réussir à faire marcher quoi que ce soit parce que tu as oublié de cliquer sur une petite croix dans un sous-menu...prise de tête j'arrive..; :lol:
19
Dans ce cas, tu t'achètes un multipiste numérique ! :8)
20

Citation : bon c'est vrai que dans le fond tu n'as pas tort mais ça me gonfle de devoir faire de l'informatique plutôt que de la musique.



dans ce cas je ne vois pas trés bien pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire de la musique avec un ordinateur. Comme dit littleelf, il y a de trés bonne solution d'enregistrement dédiées, avec effets, gravure, et tout ce qu'on veut.