Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire ou usb2?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire ou usb2?
J'hésite entre acheter un disque dur externe firewire ou usb2 pour stocker mes pistes audios...au niveau du débit, lequel est le plus rapide? J'ai tjrs cru que c'était le firewire haut la main, mais un pote informaticien vient de me dire le contraire :???:
De plus, est-il conseillé d'enregistrer directement des sessions audio sur un DD externe? Ou vaut-il mieux enregistrer sur l'interne (qui ne fait que 40 go) et exporter ensuite?
Merci pour vos avis!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
11
OoOooppsss... désolé crossposting...

Par contre, j'ai lu que le firewire nécéssite moins de ressources lors des transfert. :noidea:
12
J'ai jamais planté avec du firewire qui est lègerement plus rapide que l'usb2 mais tres peu .
pas confondre débit théorique et réalité ......
13

Citation : J'ai jamais planté avec du firewire qui est lègerement plus rapide que l'usb2 mais tres peu .
pas confondre débit théorique et réalité ......



En tous les cas c'est théoriquement l'inverse.
Je pense que ça dépend pas mal des systèmes, sur mac peut être que le firewire est mieux géré que sous windows et inversement pour l'usb?

Mais le débit ne fait pas tout, la raison pour laquelle il est conseillé de prendre un DD externe pour faire du son sur un portable est que les disques dur interne des portables sont en général à 5400 tr/mn (voir moins sur beaucoup de modèle). Or, ce qui importe c'est surtout le temps de réaction du disque.
50Mo/s suffisent largement à transférer les données de 30 pistes audio stéréos (10 Mo/mn soit 0.166Mo/ secondes * 30 = 5Mo/s) cependant si le disque prend 10ms (j'éxagère) pour les trouver...C'est mort....

Donc oui il vaut mieux enregistrer direct sur ton disque externe pour de meilleures performances.
14
Merci tomb, là ça me parle :bravo:

La musique adoucit les morses.

15
Suis sous win xp pro ! mac conait pas !
je fais tourner en meme temps sur la bécane 2x120 go usb2 et 2x120go firewire
windows gobe sans probleme et je constate une meilleure stabilité avec le firewire, vlà
16
Oui c'est ce que j'avais entendu dire, merci pour ta confirmation!