Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tordue.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question tordue.
Suis a la recherche de source C/C++, un SDK, pour bricoler un Host VST.
j'ai bien trouve ceci (http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm ) mais il semble manquer quelque doc, et un sdk sans doc ...
Si vous avez des plans ..

Lud - et hop
Afficher le sujet de la discussion
11
Wooaa c'te deterrage de thread !

Au final sur ce projet, nous avons choisi un autre format de lecture de plugin.
La question que nous avions a regler rapidement etait grosso merdo :

- nous avons d'un cote une technologie a incorporer a un moteur.
- Un moteur audio avec des capacites externes, donc des options plugins.
- deux mois sur le projet complet, et une semaine pour cette partie la (plugin + host a incorporer au moteur).
- alors on s'est dit, pourquoi pas un couple vst host/vst car c'est fun :8)

On a regarde les sources et c'etait trop lourd de corriger tous les bugs/comprendre comment c'etait branle dans le temps que nous avions pour ce seul aspect du projet :(

Finalement on a ecrit un plugg avec une communication proprio pour ce projet, donc pas de vst ni d'ajout de code vst host a notre moteur. On controlait tout plus vite et mieux, sans se trimbaler les tonnes de trucs VST dont nous n'avions ni besoin ni connaissance pour ce projet. Ainsi on a pu se concentrer sur le coeur du projet plutot que sur des histoires de tuyauteries inter technologies.

Par contre, maintenant un an plus tard, ce serait marrant de relancer l'idee et un oeil dans ces codes host vst open source.
12

Citation : c'te deterrage de thread !


Un miracle ! Je vais être sanctifié ? :mdr:

Merci pour ce résumé. Pour le fun j'essayerai d'aller jeter un coup d'oeil.
13
Si tu jette un oeil, dis nous si tu trouve des trucs un peu plus documentes sur les hosts.
Je prefere encore un truc qui bug qu'un code pas documente...
Bonne recherche a toi :)
14
VSThost est très bien, c'est sûr...
Bon, ensuite, c'est pas si dur à voir ce qu'il doit faire. Il doit prendre en charge toutes les fonctions plug -> host, et être capable d'utiliser les fonctions host -> plug minimales. C'est comme ça que je l'ai vu, et bientôt je pourrai dire si c'était vraiment simple ou pas ;)