Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase Vst 24 problème avec la batterie en midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase Vst 24 problème avec la batterie en midi
Bonjour a tous

J'utilise pour mes compos la batterie midi de Cubase Vst 24 (piste midi N°10).
Tout allais bien (son de batterie potable apres quelques retouches) jusqu'au moment ou j'ai pris un pc plus puissant, là a mon grand étonnement les son midi de la batterie de cubase sont totalement différents et pourris, pourtant j'utilise la meme carte son (Sb live 1024) et biensur toujour cubase vst 24.

Bon si quelqu'un a une idée d'ou celà peut venir ...

Sinon j'aimerai savoir si il est possible d'importer dans la grille de compo de cette fameuse piste midi 10 des fichiers wav ou alors de trouver d'autres son midi de batterie ?

J'aimerai vraiment avoir du gros son de batterie mais surtout conserver le meme principe de grilles car mes lignes de batterie sont assez complexe .

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà avec Loopazoïd mon problème est réglé , je met donc en instrument vst mes samples de batterie et ma piste 10 midi en sortie sur le plug c'est + que parfait.

Maintenant je verais si il me prend le plug quand j'exporte les fichiers audio.


Merci bien

Si vous avez des bonnes adresses ou je peut trouver plus de samples de batterie en bonne qualité ...
12
Bonjour

Quel est ton style de musique ?
As-tu essayé DR Fusion (c'est un très bon vsti...)
13
Excellents samples de vrais sons de batterie (attention ce sont des fichiers assez lourds => besoin de processeur rapide et Ram conséquente, au moins 512 Mo):

http://www.tchackpoum.net/

https://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit7free.html(peut s'utiliser avec sfz : c'est sûrement plus simple qu'avec loopazoïd...???)

J'espère que tu n'auras pas trop de mal à les utiliser mais ce sont vraiment de très bons samples. :D:

@+

EDIT : les VSTI peuvent s'employer sur n'importe quelle piste MIDI, pas forcément la piste 10 !!