Bi proc athlon?
- 35 réponses
- 12 participants
- 950 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'

Je veux gerer environ 30 pistes audio et ptetre 3 plugs par piste(enfin ca depend des moments je n ai pas besoin de plug).
Merci d avance.
- 1
- 2
scal11

Je pense qu'il n'y a aucun prob, mais fais gaffe surtout à la carte mère !
Anonyme

Coccinelle prod'

Citation : Faut aimer le bruit des ventilos
vraiment?
Citation : Je pense qu'il n'y a aucun prob, mais fais gaffe surtout à la carte mère !
c est une Thyan Tiger MP.
C-Real

Don't worry
C-Real.
PS: pour les ventilo, on peut toujours trouver des + silencieux...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme

Anonyme

MeZa

MeZa

C-Real

C'est juste que dans le cas ou tu as une song (pour prendre exemple dans la zic) pas mal chargée, tu peux commencer à avoir des pb alors que ton proc n'est occupé qu'a 65-70%.
Le multiproc (avec un soft OPTIMISE dans ce sens) permettra d'aller plus loin avant de rencontrer le moindre pb.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Cyco J

Anonyme

Citation : C'est pas parce que l'appli ne vise pas directement une execution parallele qu'elle ne tournera que sur 1 seul proc...elle sera repartie sur les 2
Uniquement si elle est répartie sur plusieures threads. Il n'y a pas de répartition d'un processus sur plusieurs processeurs.Pour le reste, le multiproc, c'est pas 1+1 = 2, c'est plutôt 1+1 > 1,7.
Citation : C'est juste que dans le cas ou tu as une song (pour prendre exemple dans la zic) pas mal chargée, tu peux commencer à avoir des pb alors que ton proc n'est occupé qu'a 65-70%.
Ben oui, et rajouter un proc n'aidera pas... ça c'est plutôt un problème de bande passante et d'I/O. Si le cpu est pas utilisé à fond, c'est pas lui qui est en cause.Coccinelle prod'

spark972

Anonyme

Pourquoi pas prendre 2 PC équipés chacun d'1 proc de 1900+ ???
Norrin

Citation : T'as vu ça où ? Ce serait trop beau...
Il a pas tort mais ca n'aide pas bcp. Toutes les grosses apps sont generallement en plusieurs threads, souvent il y a un thread pour la GUI et un autre pour les traiements DSP.
Mais cependant ca ne change rien au probleme, les threads annexes ont une consommation marginale.
Les 60/70% en question etant constitués du thread DSP qui donc tournera que sur un seul proc.
D'ailleurs si meme avec 60% on peut avoir des craquements c'est parceque c une moyenne, et qu'elle couvre des successions de peaks au max et des zones plus calmes.
Un deuxieme CPU ferait que dans les zones de peaks les quelques pourcents de la GUI et d'autres threads mineurs du sytemes seraient eventuellement executés sur l'autre CPU.
Pour finir, le plan dual cpu est souvent interessant quand on fait de la video en plus. Car il y a des chances que le rendering graphique soit dispatché dans un thread a part.
Pour l'audio effectivement je ne connais pas de programme multithreadé mais ca peut exister cependant, d'ailleurs peutetre que ca existe sous Mac.
Avec un dual cpu, il faudrait plutot utiliser deux programmes, genre un sequencer audio et un host a VSTI ou un programme standalone genre reaktor. Avec idealement le routage du host dans les tranches audio du sequencer.
Reste que au niveau du temps reel, ca reste une grande inconnue, comment le systeme va se comporter quand tout ce beau monde va commencer a bouffer pas mal de cpu. Ca peut provoquer des craquements, ou du jitter sur les notes midi.
Coccinelle prod'

Citation : Pourquoi pas prendre 2 PC équipés chacun d'1 proc de 1900+ ???
Parce que c est trop chere et puis je n ai qu une carte son.
vous n avez pas repondu pour le p4 2.66?
spark972

Coccinelle prod'

spark972

kravatorf

alors pour utiliser deux
coté puissance, avec mon dual 2200MP, 1Go de RAM ECC et plein de disques SCSI, avec SX, des plugs, reason et qq instruments virtuels, ben je l'ai jamais vu avoir trop de faiblesses le pèpère!
Cubase SX a une option bi pro bien utile... et il est possible d'affecter chaque processus à un proc au cas où
La carte mère Tyan Tiger MP est top... quoique chère... et le chipset MPX est recommandé à partir des 2000MP... ASUS et MSI sont de bons choix
coté hardware: RAM ECC obligatoire! et proc MP avec la même version du coeur pour éviter tout souci. disques SCSI3 recomandés mais pas indispensables (les controleurs IDE des cartes mères pour bi pro AMD ne sont pas top... potables sur les MSI et ASUS). Deux disques durs chaudement recommandés (un disque système et un disque dédié à l'audio)
Coté carte son: perso je suis accro aux cartes RME et M-Audio pour ce genre de config après quelques déboires avec d'autres cartes (MOTU notamment
coté bruit de fond: avec une config aussi chargé, il ne faut pas réver.... perso j'ai mis le PC dans une autre pièce et là C du bonheur
coté soft: www.musicxp.net rulzzzzzzz... et la machine est dédiée exclusivement à l'audio
coté stabilité: une fois installé correctement.... zéro soucis! (je suis le premier surpris
mon verdict perso à moi: ce genre de machine bien configurée tue! mais ça reste cher donc il faut en avoir l'utilité (gros morceaux ou post prod pour sonoriser des vidéos par exemples). je changerai de machine quand on verra des systèmes 64bits stables avec les principales applis dessus.
et fais bien tes comptes... je suis pas convaincu que mon Bi pro soit moins cher qu'un gros PIV équivalent... à moins qu'on parle de bi XEON mais là il n'y a pas photo!
Norrin

D'ailleurs voici une review de cette solution sur le site espace-cubase:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsbiproc
Petite question, y'a t il d'autres logiciels que CubaseSX qui supporte le dual cpu ?
Sinon ca relance pas mal la question du debut. Personnellement je me suis un peu interessé aussi a ce sujet pour renouveller mon PC. La moins chere des cartes meres dual Athlon MPX (asus je crois) coutant un peu plus de 1500F, ce qui n'est pas enorme. Ca peut etre faisable. Il faut noter aussi qu'il y a une bidouille utiliser 2 XP a la place des MP.
Estce que quelqu'un a une opinion la dessus ? Il faut parait il utiliser un stylo avec une encre conductrice afin de relier deux contacts sur le CPU.
Coccinelle prod'

de la ddr?
en faite pour ne rien vous cacher c-REAL vends un pc.
Voici la cofig de son pc :
Boitier Antec SX1040 Noir (3ventilos, Alim 400Watts)
Carte mère Tyan Tyger MP (S2460)
2 Procs AMD Athlon 1900+ avec Rad. et ventilo Alpha PAL6035
2x512Mo DDR SDRAM ECC Registered CORSAIR
Lecteur DVD Pioneer 106S
Carte Video ATI Radeon 8500 128Mo AGP4x (VGA+DVI+SVideo)
2 racks ventilés pour DD UDMA133 avec clé (Neufs, jamais servis)
DD de 20Go UDMA
Qu est ce que vous en pensez? Et a combien vous estimez ce produit(dsl C-real je me renseigne parce que je ne veux pas me tromper.)
Magnum42

Magnum 42
Hijackman
Anonyme

Alpha PAL6035
ouch...
vous mixez au casque?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2