Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi proc athlon?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
1 Bi proc athlon?
Est ce que les bi proc 1900+ sont tres performants pour l audio.
Je veux gerer environ 30 pistes audio et ptetre 3 plugs par piste(enfin ca depend des moments je n ai pas besoin de plug).
Merci d avance.
Afficher le premier post
11
Pour bien refroidir l'athlon et en silence : radiateur Thermalright SLK-800 + ventilo noiseblocker s3 en version box avec potar pour reguler la vitesse de rotation :bravo:
12

Citation : C'est pas parce que l'appli ne vise pas directement une execution parallele qu'elle ne tournera que sur 1 seul proc...elle sera repartie sur les 2

Uniquement si elle est répartie sur plusieures threads. Il n'y a pas de répartition d'un processus sur plusieurs processeurs.

Pour le reste, le multiproc, c'est pas 1+1 = 2, c'est plutôt 1+1 > 1,7.


Citation : C'est juste que dans le cas ou tu as une song (pour prendre exemple dans la zic) pas mal chargée, tu peux commencer à avoir des pb alors que ton proc n'est occupé qu'a 65-70%.

Ben oui, et rajouter un proc n'aidera pas... ça c'est plutôt un problème de bande passante et d'I/O. Si le cpu est pas utilisé à fond, c'est pas lui qui est en cause.
13
Est ce que un P4 2.66 Ghz serait mieux?
14

Citation : C'est pas parce que l'appli ne vise pas directement une execution parallele qu'elle ne tournera que sur 1 seul proc...elle sera repartie sur les 2


:8O: T'as vu ça où ? Ce serait trop beau...
15
Salut !

Pourquoi pas prendre 2 PC équipés chacun d'1 proc de 1900+ ???
16

Citation : T'as vu ça où ? Ce serait trop beau...


Il a pas tort mais ca n'aide pas bcp. Toutes les grosses apps sont generallement en plusieurs threads, souvent il y a un thread pour la GUI et un autre pour les traiements DSP.
Mais cependant ca ne change rien au probleme, les threads annexes ont une consommation marginale.
Les 60/70% en question etant constitués du thread DSP qui donc tournera que sur un seul proc.
D'ailleurs si meme avec 60% on peut avoir des craquements c'est parceque c une moyenne, et qu'elle couvre des successions de peaks au max et des zones plus calmes.
Un deuxieme CPU ferait que dans les zones de peaks les quelques pourcents de la GUI et d'autres threads mineurs du sytemes seraient eventuellement executés sur l'autre CPU.

Pour finir, le plan dual cpu est souvent interessant quand on fait de la video en plus. Car il y a des chances que le rendering graphique soit dispatché dans un thread a part.
Pour l'audio effectivement je ne connais pas de programme multithreadé mais ca peut exister cependant, d'ailleurs peutetre que ca existe sous Mac.

Avec un dual cpu, il faudrait plutot utiliser deux programmes, genre un sequencer audio et un host a VSTI ou un programme standalone genre reaktor. Avec idealement le routage du host dans les tranches audio du sequencer.
Reste que au niveau du temps reel, ca reste une grande inconnue, comment le systeme va se comporter quand tout ce beau monde va commencer a bouffer pas mal de cpu. Ca peut provoquer des craquements, ou du jitter sur les notes midi.

17

Citation : Pourquoi pas prendre 2 PC équipés chacun d'1 proc de 1900+ ???



Parce que c est trop chere et puis je n ai qu une carte son.

vous n avez pas repondu pour le p4 2.66?
18

Citation : Est ce que un P4 2.66 Ghz serait mieux?


Mieux que quoi ? un AMD ? du bi proc ? mieux à quel niveau ?
19
Mieux qu un bi proc 1900+
20
Niveau budget c'est sur, puissance théorique aussi. A l'usage, je sais pas parce que leur histoires d'appli qui se patagent les CPU ça me dépassent... surtout si elles sont pas prévues pour du bi proc.