Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum& Bass

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drum& Bass
Salut!
J'ai decouvert le drum an bass recemment a travers des DJ comme DJ Shadow et DJ Krush et je kiffe trop cette zic.Queleu'un pourrais me donner des conseils sur le genre de matos dont j'aurais besoin pour debuter (pas trop cher de preference) et s'il y a des sites interessant a ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur un PC avec Fruity pour commencer....

ou alors une Yamaha RM1X avec sampleur.....


et PAN!!!!! debat soft/hard relancer

Jahitian -> la rm1X est une boite a rythme/groovebox, connue pour etre pas trop cher et fournissant de bonnes rythmiques. Le sampleur te permet de pouvoir utiliser tes propres sons, car comme chacun sait (du moins ceux qui ont deja eu une GBox) les sons d'usines sont rarement exploitables, et encore moins pour la DnB.

A toi de savoir maintenant si tu preferes faire ca devant un ecrant clair et lisible mais en utilisant une souris, ou en tournant des p'tits boutons partout et des ecrans qui te niquent les yeux.....(arf)
12
Euh... je viens mettre mon grain de sel, mais Dj Shadow et Dj Krush c'est quand même loin d'être de la Drum n' Bass...!! :oo:
:bravo:
13
:clin:

En attendant, Jahitian, trouves toi un petit mix de Goldie, genre "goldie.co.uk"

Ca, ca retourne la tete !! :aime:
14
Et technical itch
et kemal
et illskillz
et concord dawn
et andy c
et moving fusion
bref y'en a ouatmil

une autre adresse : http://junorecords.co.uk
c une adresse pour des vynils mais possibilité d'écouter des extraits, donc ca te fait des pistes...
sinon perso un sampler c ultra important en dnb : si tu veux aller sur pc : kontakt
15
DnB/AbstractHH/TRip Hop
ya un point commun: tu ne peux pas te passer de sampleur
Après je pense que si t'es pas un débutant et que tu veux aller loin, tu devrais aller voir pour du hardware en occase. Un duo Sampleur/Sequenceur (Akai MPC ou Les deux séparés comme un EMU MP-7 et un Sampleur par exemple), et un synthé hard, je pense qu'un piano numérique peux t'aider aussi et ça te permettra d'avoir un clavier maître avec un bon toucher.
Sers toi du soft pour enregistrer et traiter.
en tout cas c'est comme ça que je fontionne et je peux t'assurer que depuis que je suis passé en hardware, mon son a radicalement changé.
16

Citation : Si tu veux un soft pas trop cher et facile d'utilisation, je te conseille Fruity Loops....
Par contre ne pas se servir des samples fournis, ils sont quasiment tous pourris....



effectivement les sons fournis avec ne sont pas tops, mais tu peux telecharger des packs complementaires de bonnes qualités sur le site de fruityloops.