Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Audio Hammerfall DSP Multiface ou Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Audio Hammerfall DSP Multiface ou Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000
Salut tout le monde,

Avis aux pros pour aider un débutant, quelle est selon vous la carte son au meilleur rapport qualité/prix disposant d'environ 8 entrées/sorties en rack externe ?

Ensuite, que choisiriez vous entre ces deux Modèles (ceux du titre), sont-elles fiables, quelles sont leurs qualités, leurs points faibles ?

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils , Cyprien :lol: :lol: :lol: :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase sx! pour le soft

fait attention pour la rme elle est pas preamplifié(contrairement à la hoontech sur deux entrée),donc table ou préamp a prévoir!
12
Le sequencer, va te servire a crée des mesures musicales, que tu va repeter, mettre en boucle, dupliker..;
t'as le choix entre cubase, et logik audio;
tres complet pour ce que tu veut faire..
sequencer, audio/ midi, possibilté de mixer, de rajouter des effets...
tu riske d'avoir tout une liste de logiciels !!!
essaye les version demo, ca te fera une idée .
perso, j'utilise cubase sx .. par pure habitude
logik audio est un peu mieux au niveau midi, plus stable, a ce que j'ai pu en voir .. voila mr !
13
C'est quoi cette histoire de préampli ou de table

il faut encore rajouter quelque chose à ça ? je pensais au PC, à la carte et un bon logiciel et c'est partit :8O: :8O: :???: :???: :furieux: :furieux:

sinon, le site l'annonce à 715 €, ou ?
en allemagne peut être, j'ai entendu que c'est moins cher là bas ?
14
La table de mix et les effets, sont integrés au logiciel ...
les effets, ca marche sous forme de plugins, des extension que tu rajoute ...

pour les preamp, muad parle pour tes prises de son basse, guit et voix ..
tu peut acheter un petit preampli externe .. le presonus tube pre est trs bien, 230 e environ
715e pour ?
essaye le site thomann ...
15
Merci pour le site thomann, je l'ai vu encore à moins cher (666 €)
Donc si j'ai bien compris, le préampli sert à "redonner de la consistance au son" car il aurait tendance à perdre de son relief lors de l'enregistrement.

Il faut donc un préampli capable de restorer le son de la voix, de la guitare et de la basse, j'ai toujours bon ou quoi ?

:bravo:

Ca pdoit aussi servir à remonter le son d'un micro ayant un signal faible par rapport au signal très puissant des guitares, je commence à comprendre !!! :D: :D: :D:

Parce que si je choisis la carte RME Audio Hammerfall DSP Multiface, ça ferait comment si j'avais pas de préampli ? Je pourrais pas du tout m'enregistrer ?
Il n'y a pas d'autres moyens que l'achat du préampli pour que ça fonctionne ? Des réglages sur le logiciel ou sur mon ampli guitare que je placerai entre ma guitare, multi effet et le PC.

Selon vous, est-ce qu'on peut trouver des préamplis à moins de 1000 balles, ou environ dans ces eaux là qui puissent se charger de la voix, de la guitare et de la basse en même temps ? Parce que si j'ai bien compris, si je compte enregistrer du live, il faut que chaque instrument retrouve son son originel, en passant par le préampli, j'espère qu'il en faut pas un par instrument sinon je laisse tomber cette carte.

Merci de vos réponses, Cyprien
16
Situ veut enregistrer du live .. le preampli,c 'est pas ce qu'il te faut, en effet ...
il te faut une table de mixage ...avec une sortie par instrument ...relié a une entrée de ta carte son ...