Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte USB ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte USB ?
J'hesite entre plusieurs cartes et je me demande si l'usb c bien....? y'a t il un tps de latence + important? sachant que je fais du direct to disk.
merci
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses!
j'exclue d'une part les rme (bien que tt le monde les vénèrent, oh mon dieu!), mais parceque je veux vraiment un boitier externe!
merci pour les tascams ki ont l'air pas mal, mais celle des 3 vraiment interessante est la + cher (la us 428), et trop cher!
il faudrait en fait la us 224 avec des equalisers...
est-ce que elles fonctionnent sans PC ??? parsk'on dirait plus des consoles numériques que des cartes sons!
non mais en fait elles sont trop chers!

enfin
voici celles qui sont finalistes :
- edirol ua5 (usb)
- m-audio audiophile usb
- m-audio quattro usb
- terratec dmx 6fire 24/96
- tascam us 428 d'occaz
12

Citation : j'exclue d'une part les rme (bien que tt le monde les vénèrent, oh mon dieu!), mais parceque je veux vraiment un boitier externe!



pourquoi cela ? pourquoi un boitier externe absolument ????
Si tu as une tour PC, pourquoi pas ?
Tant pis, j'aurais fait mon possible pour t'influencer :((
Car une RME a 300 euros, qui fait ADAT, AES/EBU, 2 i/o 24bit/96kHz , et bien par rapport au reste, eh ben ya pas photo du tout. :clin:
13
Parceque je veux un acces facile aux entrées et surtt un volume pour le casque...
14
Encore un truc : pour le portable, évite vraiment de prendre un Céléron :fache: : c'est souvent plus instable, surtout en MAO...
A la rigueur un AMD, mais méfie-toi, certaines interfaces audio fonctionnent mal avec le chipset Via. Donc, le mieux, c'est de prendre un Pentium, quitte à ce que la fréquence ne soit pas la + élevée du marché!
Après, tu as le choix entre Pentium M , dédié aux mobiles, et non-M. Souvent, les portables de grandes marques utilisent des M, qui chauffent moins, et consomment moins. L'inconvénient, c'est qu'ils sont + chers. Le mien, c'est un PIV 2,66 non-M : ça fait plus de bruit, parce que les ventilos tournent bcp, et en principe, l'autonomie est moindre, ce qui m'importe peu, puisque j'utilise toujours l'alim secteur.
Une dernière chose : je ne suis pas sûr que ce soit à la Fnac que tu trouves les meilleurs plans : jette un oeil aux promos d'hypers, ou va faire un tour dans le 12e si tu es sur Paris, par exemple. Bon courage pour tes recherches!
15

Citation : est-ce que elles fonctionnent sans PC ??? parsk'on dirait plus des consoles numériques que des cartes sons!


Eh non, malheureusement, ça ne fonctionne qu'avec un PC derrière :| : de toute façon, elle est alimentée uniquement par l'USB...

Citation : non mais en fait elles sont trop chers!

: regarde quand-même les prix pratiqués en Allemagne, ça peut peut-être t'aider dans ta réflexion... :clin: