Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme carte son pour un ordi portable ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre comme carte son pour un ordi portable ?
Dans les alentours de 1000 fr si ca existe :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que c trop recent encore... :???:

Beaucoup de bruit pour rien...

22
Salut tout le monde! 
J'ai un portable titanium et je pense acheter une RME multiface. Mais j'hésite encore car j'ai peur d'etre limité a 16 entrées. Je voudrais faire des enregistrements live. 
Je sais que la RME multiface peut s'associer a d'autres multiface ou digiface mais j'ai peur que ce ne soit possible que sur une tour avec plusieurs cartes PCI. Je ne vois pas comment cela serait réalisable avec mon portable et une carte PCMCIA... Si quelqu'un pouvait m'affirmer quelque chose sur ce sujet ,cela me rendrait un grand service. 
 
Une deuxieme question qui découle de la première: dans le cas où je ne puisse brancher qu'une seule multiface sur mon portable, serait il possible de faire fonctionner une autre carte(d'une autre marque:ex motu) en paralèlle via le port firewire?? 
 
Merci d'avance aux ames charitables qui me sauveront des affres de l'Ignorance.
23
Pour le firewire, en théorie, tu peux chainer plusieurs cartes. Maintenant, c'est pas avec un disque dur de portable classique que tu pourras enregistrer tout ça.
Je me demande si le mieux serais pas une carte son pcmcia avec un deuxième disque firewire ou le contraire.
Non, rien.
24

Citation : Alors Jazz toujours representant de commerce pour Swissonic?


:mdr: je devrais leur demander des royalties :mdr:

Citation : Non serieusement, tu dois l'avoir depuis un certain temps maintenant...alors conclusions?
Qualite audio, qualite des preamps, latence, mise en oeuvre?


Je l'ai reçue en fin de semaine dernière :aime:

Les préamps sont de bonne qualité :aime:

La latence 6 ms :aime:

Mise en oeuvre simple :fleche: plug and play :aime:

Un zoli rack 19" avec tout à l'intérieur :aime:

Il y a deux alimentations phantômes pour les deux entrées micro et un bouton pour inverser la phase pour chaque :aime:

Des entrées/sorties digitales SP/DIF et optiques :aime:

Des entrées/sorties analogiques ... :aime:

Une entrée/sortie Phono pour mettre une platine disque avec une prise pour brancher la masse :aime:

Ect... :aime:

J'emettrai un avis quand je l'aurai utilisé au maximum de ses capacités :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
25

Citation : Sinon, quelqu'un connait ça ? je trouve pas d'autres infos ailleurs qu'ici ou sur le site référencé. un peu maigre. même toto n'en a pas ! ni mon commerçant de proximité favori…



Ca a l'air d'être une bonne carte à première vue. Le temps nous le dira sinon c'est une bonne alternative à la Swissonic :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™