Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer/Améliorer homestudio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer/Améliorer homestudio
Bonjour,

je souhaiterais vivement améliorer mon homestudio en prenant en compte vos remarques. Mon 1er objectif est de basculer sur un autre PC avec une nouvelle carte son ! en voici un peu plus, merci vivement du temps que vous pourrez consacrer à partager votre expérience et vos bons conseils avec moi.

Actuellement pour la musique, j'utilise
PC fixe pentium 3, 256 mo de ram, 40 go disque dur, carte son guillemot ISIS (avec rack externe), windows 98 SE (impossible d'avoir OS plus récent)
clavier 61 notes Korg Triton LE
Clavier maitre 88 notes Roland RD-150
Cakewalk pro audio 9

Je ne peux passer a Cubase SX ou Sonar ou autre, car la carte son ISIS ne fonctionne que sous windows 98 ! de plus, si je veux utiliser des instruments virtuels, la latence de la carte est mauvaise !

Je souhaiterais donc supprimer cette 1ere config informatique, garder mes 2 claviers et utiliser un de mes 2 autres PC :

- PC fixe Athlon 3500, 1go de ram, 400 go de disque dur, usb2, firewire, graveur dvd, windows XP pro SP2, etc...
- Portable M760, 1go de ram, 120 go de disque dur, usb2, firewire, graveur dvd, windows XP pro SP2, etc...

Je voudrais donc en profiter pour passer a Cubase ou Sonar ! avec la nouvelle configuration, je voudrais faire du midi avec mes 2 claviers, de l'audio aussi (faire sortir les sons du Roland RD150 et aussi ceux du Korg Triton), utiliser des banks de sons, instruments VST, etc... dans le but de faire des maquettes. J'aimerais aussi avoir la possibilité de faire une prise basse, guitare, sax ou voix quand des potes viennent ! comme je ne veux pas passer tout mon temps a configurer la machine, j'aimerais bien avoir quelque chose d'assez courant afin de trouver facilement des tutoriaux/forum sur internet. Je voudrais utiliser des instruments virtuels en les jouant sur le clavier maitre, rajouter des pistes avec le triton, enregistrer une piste piano avec le clavier maitre etc... le tout facilement sans trop de problème.

Je pensais a une carte firewire me permettant de la basculer facilement sur mon portable pour me déplacer ?? ce n'est peut etre pas un choix judicieux, car les 2 claviers (korg triton et roland RD150) sont installé a coté du PC fixe !!
Ma carte ISIS n'est peut etre pas si démodé que ca donc peut etre pas la peine de dépenser des sous pour (presque) rien ??

Voici donc en vrac les données ! que conseillez vous en terme de carte son par exemple ? budget inférieur à 1000 euros pour la carte. Pour les softs ??? budget a définir ensuite :-)

MERCI merci de vos bons conseils

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais que les produits M audio et presonus qui sont excellents, va voir les avis sur les cartes audio externes, tu as le choix
12
C'est bien la le "problème" : il y a tellement de cartes que le choix est difficile !! je n'y connais rien, j'ai donc peur de prendre du matériel qui ne correspond pas vraiment a mon besoin !
13
Je pense que tu ne prends pas trop de risques en prenant une carte son externe en FireWire. Le choix est très grand. :lol: