Logiciel de mastering
- 89 réponses
- 25 participants
- 3 480 vues
- 1 follower
Anonyme
Que me conseilleriez vous comme logiciel de mastering? Wavelab ou Soundforge...
Merci,
Macou
Edd El Manouche
on connait bien la différence entre pré mastring et mastering.
mais dans une maison de disque en général quand ils disent mastering, ou studio de mastering, on entend prémastering.
Si tu commence à faire au DA "attend petit, tu te trompes de terme..." ben tu passes pour un bon geek.
voila c'est tout en fait.
ça ne visait personne en particulier, je suis moi même une belle espèce de geek

blonde_caniche
Edd El Manouche
Les Voxengo!!
Genre un tape bus+un elephant vst!!
mortel!
Et j'ai pratiquement tout essayé!

Alceste Floupe
Et quand je disais que je preferais du hardware pour cette etape , je tiens à dire que les magneto analo type studer font tres bien ce boulot. Le numerique n'est pas forcement obligatoire !!!! Et allez essayer d'imiter le grain analogique avec du numerique....J'vous en souhaite!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Edd El Manouche
Edd El Manouche
j'aime bien la combinaison: waves q10+bbe sonic maximiser+waves L2, a condition de bien avoir compressé au préalable par groupe d'instruments.
Le t-racks est un peu bourrin mais néanmoins efficace.
wavearts fais des plugs sympa pour le mastering.
le vintage warmer est un peu bourrin aussi je trouve pour le mastering. il manque de paramètres donc je ne l'utilise.
le must c'est voxengo a mon gout qui propose vraiment une gamme de plug efficace, qui rechauffe bien le son, sans pour autant le massacrer.
blonde_caniche
C en vst ou koi ?
Edd El Manouche

Anonyme
Hors sujet : 101, c'est quoi ce lien tantrum dans ta signature (au passage il est pas actif le lien). tu les connais? tu fais parti de ce groupe? j'en ai un peu entendu parlé, un peu entendu des titres, et ça a l'air sympa... si t'as des infos...
sinon moi je masterise a la pedale de disto. avec le gain a fond, pousser l'entrée le plus loin possible jusqu'a dispariton complete des sons des cymables. compenser avec l'output pour pas detruire l'autoradio de gino.
Anonyme
Hors sujet : salut sil/sic. oui en fait ce sont de trés bon amis, je les accompagnes sur les dates, d'ailleur il est probable qu'on passe dans ta region vers les mois de mars/avril...concernant le lien, il y a des problemes avec le serveur du site, ca devrait bientot se retablir
olivierstudio
En bon logiciel de mastering tu as samplitude pro
a plus
olivier
Anaon
blonde_caniche
Qu'en pensez vous? Je trouve que ca claque juste bien et que le beat ressort vrmt bien...
Apres il y a l'histoire du volume???
Help ...
FouFurieux
"l'odre des effets que chacun utilise en premastering"
alors vous travaillez comment ?
Anonyme
comp
limiteur
- < Liste des sujets
- Charte