Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi on ne serait pas tous sur PC + ProTools HD?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi on ne serait pas tous sur PC + ProTools HD?
Non sérieux
aujourd'hui je passe ma journée à bouncer des pistes à donner à un autre studio de mixage...
tout ça parce que le studio a pas les mêmes plugs que moi
non mais quand deviendra-t'on pro dans ce pays?
ma solution:
normaliser l'utilisation d'un standard: pc + protools hd + tous les bons plugs (Waves, URS... enfin on connait la liste)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le sens mal parti ce thread, je sais pas pourquoi.
12
Héhé
ouais ça part en saucisse j'ai l'impression
13

Citation : Non sérieux
aujourd'hui je passe ma journée à bouncer des pistes à donner à un autre studio de mixage...
tout ça parce que le studio a pas les mêmes plugs que moi
non mais quand deviendra-t'on pro dans ce pays?
ma solution:
normaliser l'utilisation d'un standard: pc + protools hd + tous les bons plugs (Waves, URS... enfin on connait la liste)



Laisses passer l'orage.... :)

Pourquoi dis tu ça:

-ma solution:
normaliser l'utilisation d'un standard: pc + protools hd + tous les bons plugs (Waves, URS... enfin on connait la liste)

Pourquoi te demande t'on de bouncer tes pistes avant de les passer à un studio pro?

Sache qu'avec le plus petit pc, tu peux faire de l'excellent travail. Le problème à l'heure actuel, c'est que pas mal de monde crois que plus t'a une grosse bécanne, plus le travail sera à la hauteur...

C'est pas vrai, c'est du flan tout ça. Enfin je dis ça sans être énervé :)
14
Pourquoi pas adopter les standards de description de fichier projets s'il en existe et je pense qu'il en existe (en xml ou autre). Un fichier de projet accompagné de fichiers audio ou midi c'est quelque chose de tout à fait normalisable, il est tout à fait possible d'imagnier un format d'exportation importation qui soit normalisé.

En tout cas vouloir décréter que le système le plus propriétaire qui existe (car format propriétaire + matos propriétaire)doit devenir la norme c'est assez contre productif.

15

Citation : En tout cas vouloir décréter que le système le plus propriétaire qui existe (car format propriétaire + matos propriétaire)doit devenir la norme c'est assez contre productif.


Tout à fait.

Citation : il est tout à fait possible d'imagnier un format d'exportation importation qui soit normalisé.


C'est vrai mais qui y trouve un interêt ?
16
Les séquenceurs ont tout intéret à segmenter le marché mais n'importe quel informaticien talentueux pourrait faire des passerelles entre séquenceurs qui éviteraient de faire des exports alakon.
On compose à deux dans mon groupe et j'ai quitté tracktion pour cubase et mon comparse a quitté logic pour cubase simplement pour la compatibilité entre nous.

17
Bah... le protocole d'export existe, c'est omf.

je ne l'ai jamais utilisé...

mais notre ami, lui, parle d'être raccord direct avec les studios et le standart de la profession.
et il a raison, partout (sauf gars qui ne communique jamais, éventuellement) c'est :
pro-tools HD
+ mac

dans ce cas, on ne bounce pas, justement.
on vient avec son disque dur au studio.
et il ne parle pas de LE mais de HD.
bien que le LE convient très bien à certains potes qui mettent du beau matos autour et sont ainsi compatibles pro-tools pour bcp moins cher.
18
Ouais mais l'omf préserve bien l'offset de la session, les crossfades, pans, etc. mais pas ni les inserts ni les sends, ni le midi
19
Avoir un standard propriétaire c'est idiot, le principe d'un standard c'est d'être partagé, je crois que protools est plutot une chapelle qu'un standard, si elle a sa dose de grenouilles de bénitier, c'est très bien ainsi!

20
L'idée du gars et d'omf aussi j'imagine est d'aller mixer dans un gros studio.
donc le midi en s'en fout.
y a pas les mêmes synthés, config et patchs dans ce gros stud que chez toi et y a longtemps que tu as numérisé tes synthés.
quant aux inserts et send... si tu penses que ce sont les bons, quel est l'intérêt réel d'aller mixer dans un gros stud ?...

reste le désir de partager un travail commun entre plusieurs potes.

là, soit tout le monde le fait chez toi, soit chacun a la même plateforme, soit y a un stud mobile qui passe chez les uns et les autres (de toute façon, le stud mobile devient peut-être l'avenir maintenant, vu les perf des portables)... soit tu admets que le travail à plusieurs chacun chez soi aboutit tj à 99% à du caca !
:D: