Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Reason 2.5

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions Reason 2.5
Salut,

Voila je suis entrain de créer une rythmique de batterie sur reason 2.5, et donc maintenant ca fait une boucle, et j'aimerai savoir comment l'introduire dans le sequencer track car a des moments j'aimerai bien coupé la boucle!!! ou meme la changer!!!
MErci d'avance!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
A part avec le truc avec les presets, je sais pas comment faire la batterie, personne a une faq de reason en fr svp!!!!
12

Citation : J'ai pas le manuel a moins que l'on puisse le trouver sur le net!!!



et une perle... t'a jamais tapé f1?
13
Si tu veux une doc plus complete que celle du soft va sur le site de Propellerheads section Dwonload -> Documentation -> Reason 2.5. Y a mm la doc en francais.

De plus sur le site y a une section Discovering Reason qui te permet de voir les possibilites des differents modules.

En tous cas pour ta batterie sous Redrum je ne vois pas l'interet que tu as a utiliser le Copy Pattern To Track !
Le plus simple c'est de creer tous les patterns dont tu a besoin et d'enregister l'automation pour les pattern change.
14

Citation : Le plus simple c'est de creer tous les patterns dont tu a besoin et d'enregister l'automation pour les pattern change.



Mouais ça c'est une histoire de gout, et ce n'est pas le mien... en programmant tes sequences dans le sequenceur, tu obtiens une veritable image de ton morceau, et c'est très
facile à "lire"... tu fais des copier-collers en veux-tu en voilà, et tu n'est pas limité... avec les patterns, tout est caché...
Après ça depend de la musique que tu fais... j'imagine que dans certaines musiques electroniques ça doit être pratique... mais pour emuler une vraie batterie par exemple, tu vas avoir besoin d'enormement de nuances, donc c'est pas jouable avec les patterns...
Enfin bon, chacun fait comme il veut...
15
Ouais moi je veux faire comme saimonn :mdr: bon je aller checker tout ca merci!!
16
Saimonn tu peux me dire ou je dois aller, car la je viens de lire la doc, pour creer une batterie ou je pourrais affecter chaque élément à chaque piste, style caisse claire pour la piste 1, GC pour la piste 2, OH pour la piste 3...
MErci d'avance!!!