Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi 49 touche

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi 49 touche
Salut voila je cherche un clavier midi qui marche bien sur ableton live 6 . Je cherche un clavier solide (pas qui pete au bout de 6 mois ) sans trop de gadjet mon budjet 300 a 400 euro merci

minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Possédant un Axiom 49 et Ableton je ne saurai que te le conseiller.
en effet ce clavier à un jeu très agréable, il a des potars, des faders et des pads.
De plus, il a trois presets prévues pour Live, et il existe un tutoriel fait par Ableton pour apprendre à maîriser les bases de l'Axiom avec Live,e pas mal d'autres softs le connaissent aussi très bien (nottament Reason, avec lequel c'est un vrai plaisir de jouer avec ce controlleur).
Je ne connai pas la série PCR d'Edirol mais elle a très bonne réputation, je pense qu'il faut que tu cible tes besoins et que tu vois quel est le clavier qui y répond le plus.
Pour te donner mon avis perso, je l'ai depuis 2 ans et demi, je l'utilise de façon intense avec tout un tas de softs et il n'a pas bougé d'un poil, tout fonctionne comme au premier jour, pas un pet de jeu ni dans les faders ni dans les potars.
Ensuite si tu veux y mettre plus d'argent, il est vrai que le MPK49 d'Akaï me fait baver! :aime:
Il a un arpégiateur en plus (mais bon les soft, et tu parles de Live, en ont) et un peu plus de pads (8 pour l'Axiom contre 12 pour le MPK).
C'est mon avis, je ne connai pas tes ressources mais je me dit que la différence de prix entre les deux pourrait te permettre de te payer autre chose en plus, ou d'économiser pour un futur achat.
J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Céd.

Céd!

12
J'ai lu que l'akai avai des defaut de fabrication je pense me tourner vers l'axiom car le remote sl 49 compact est un poil trop cher a mon gout je cherche plutot la soliditer que les gadjets.

minimal, tech-house

13
En tout cas j'ai pas été déçu par l'Axiom et je ne compte pas le revendre de sitôt!

Céd!

14
Merci je pense prendre l'axiom ^^ sinon d'autre avis ?

minimal, tech-house

15
Sinon vous penser quoi de celui ci ?? le CME uf50
ou du novation compact 49

minimal, tech-house

16
Pour le novation, il y a un avis (regarde avis novation remote sl compact 25)
17
Ouai mais bon je debute dans la mao donc je voudrais bien debuter j'hésite entre le axiom 49 et le novation compact 49 . j'aimerai bien quil me fasse pas qu'un ans. je recherche surtout la fiabiliter
merci

minimal, tech-house

18
Le Korg K49 me parai pas mal ce que je cherche pas de gadjet juste un clavier qui est solide avis ?

minimal, tech-house