Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
dsl mais, je trouve le principe un peu absurde : un os ki bourré de trucs installés par défaut et qu'il fo virer ensuite



Ben, c'est, que, euh... Par défaut, c'est normal. Si tu veux pas les installer, c'est possible. Les musiciens, c'est pas une grosse majorité des clients des PC, quand même.

Citation :
et ensuite installer un patch pour les correctifs



Je comprends pas : tu préfères ne pas avoir de patchs ? Libre à toi de pas les installer.

Citation :
avant PC 800 mhz / win 98



pareil, mais avec 2000 pro, et ça marche plus que nickel. :aime2:
22
Amiga pour moi :oops:

désolé...
23

Citation : Si tu veux pas les installer, c'est possible. Les musiciens, c'est pas une grosse majorité des clients des PC, quand même.


ouais surement...et puis le marché informatique a une optique "grand public" donc tous les systems sont de + en + fournis en mini-applis ("fait ton film toi-même", "communiques avec tous tes amis sur le oauib"... ) ben moi ça me saoule, na !! :clin:
...sur mon ordi, je veux ke ce dont j'ai exactement besoin et j'aimerai avoir une install basique de chez basique ...un peu comme Win98 ki te l'aise virer tous les accessoires...

Citation : Je comprends pas : tu préfères ne pas avoir de patchs ? Libre à toi de pas les installer


heu ...ben, t'as peut-être raison !! concrètement je vois rien ki change et je m'en fous un peu. Moi on me dit que c'est mieux et qu'il faut...donc je le fais ('suis pas compliké) mais ce ki me gêne c'est surtout toujours ce truc d'acheter un os tout neuf et à peine installé on te dit "oh la,la...y te faut un patch, mon p'tit gars !!" et t'installe +s dizaine de mo de trucs...tu sais pas où ils vont et ce ça fait!! ' (moi en tout k !)

Citation : mais avec 2000 pro, et ça marche plus que nickel.


héhé....suis même pas passé par 2000 mais j'ai hésité avant de mettre XP et j'ai été tenté par 2000pro...bon XP, chez moi ca tourne hyper bien. Sinon,j'ai 2 potes qui ont XP et ki ralent (plantages systématiques, ordi ki s'éteint tout seul (sic!), matos pas reconnu...)

:?: Bon alors pour Tom75, Mac ou Pc héhéhé !! :?:

pourkoi pas un petit Atari, hein ?? :oops: ok je :fleche:
24

Citation :
...sur mon ordi, je veux ke ce dont j'ai exactement besoin et j'aimerai avoir une install basique de chez basique ...un peu comme Win98 ki te l'aise virer tous les accessoires...



Tu peux décider de rien installer quasiment avec windows XP. D'ailleurs, ça faisait partie des trucs que je proposais de faire comme article dans un avenir proche. Par exemple, là, je suis en train de réinstaller mon ancien PC que j'avais laissé 6 mois à un pote : il n'y a ni MSN, ni outlook, ni les jeux, etc... d'installé.

Citation :
mais ce ki me gêne c'est surtout toujours ce truc d'acheter un os tout neuf et à peine installé on te dit "oh la,la...y te faut un patch, mon p'tit gars !!" et t'installe +s dizaine de mo de trucs...tu sais pas où ils vont et ce ça fait!! ' (moi en tout k !)



Ben c'est le cas avec tous les OS. C'est ça ou avoir le risque d'avoir un virus encore plus grand, etc...
25

Citation : Tu peux décider de rien installer quasiment avec windows XP


:o: tu fais ça au moment de l'install ou tu vires les trucs après ? perso, j'ai fait faire mon install par le technicien ki a fait ma config et il m'a viré aussi viré MSN et tout le tintouin donc j'ai une version + light...oui, bon en fait...je rale mais tout va bien !! :??:
non mais il m'arrive de bosser sur d'autres machines avec XP, et là c'est "surcouf" :8O:

Citation : Ben c'est le cas avec tous les OS. C'est ça ou avoir le risque d'avoir un virus encore plus grand, etc...


hé oui c'est la course entre developpeurs et hackers !!

Citation : D'ailleurs, ça faisait partie des trucs que je proposais de faire comme article dans un avenir proche.


:bravo: :bravo:
ah ben oui !! ca pourrait en interesser plus d'un !! c'est un super sujet ça gabou !! vas-y !!
26

Citation :
tu fais ça au moment de l'install



A l'install : mais là, ça a foiré :(...

Bref, en tout cas, c'est possible (mais prise de tête; une fois que j'aurais trouvé, ça devrait être facile à reproduire).
27
Moi j'ai switcher il y a quelques mois. d'un P4B 2.26 GHz sous WinXP Pro à un PM 2x 1.25 gHz sous mac OS X et je suis HEUREUX!
Mon gain en perfs ne fut pas flagrante, c'est clairement pas la solution la plus économique (a priori, quoi qu'a long therme je suis convaincu du contraire).
En revanche, Mac OS X est l'OS qui à ce jour m'a donner le plus de satisfaction. (attention, je ne parle pas pour la musique en particulier, je parle de l'OS en général). J'ai pu retravailler avec un outil que j'adore - Logic Audio (comme disais Gabou). Lorsque j'allume mon Mac j'ai bien plus confience que losque j'allume mon PC, et pourtant ce n'est pas faute de bien connaitre le PC et ses OS (c'est d'ailleus peut etre pour ça, je ne connais pas encore bien Mac OS X).

Quand à la course à l'armement, tout est une question de méthode de travail, et d'outil. Lorsque je travail sur un court-métrage avec un quarantaines de pistes audio et 1 ou 2 sampleur, ma brave machine me suffit. Lorsque je veux faire un morceau avec 7 ou 8 session de reaktor un peu lourde ma pauvre machine est à la masse (il faut dire que reaktor ne gere pas les Bi-CPU. Mais ce n'est pas grave, car Logic comme tout les sequenceurs dignes de ce nom permet de freeze de pistes d'instrument virutel.

Une fois de plus, il ne faut pas se voiler la face, puissance pour puissance le mac n'est pas une bonne affaire. Mais ce n'est pas la puissance qui fait le travail, du moins pas tout le travail.
28
Et bien, je m'apprete à faire la même chose que toi, c-à-d PM 2*1,25Ghz... mais c'est pour le sequenceur (digital performer ou logic :aime: )... c'est clair que si ces deux pointures fonctionnaient sous Windows j'y refléchirais à deux foix... :???:
29
Salut à tous !!!! Ben je suis sous Pc athlon 900, 1g de ram, chipset via ( si sensible...)...M-audio delta 66 et omni i/o...et ça ne plante jamais... :D: ...pour booster un peu Xp il y a Tweak Xp...tout tourne bien sans véritable probs...Mais je suis peut-être chanceux...Mac ou Pc ? A mon très humble avis les deux se valent maintenant pour la MAO, certain studios sont même sous Pc...je suis sous Pc, je suis habitué à son univers...je n'irai pas chez Mac...mais si j'avais un Mac, pour les mêmes raisons...je n'irai pas sous Pc...voilà ...voilà... :clin:
30
Ben moi, j'étais sur PC, et parce que je connaissait pas mac, je n'ai pas hésité à le faire! (histoire de connaite le bestiau)