Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : g4 bi 1,25 pour utiliser kelque softs

pour "quelques" softs ça devrait le faire !!!
on ne peut plus d'accord avec le druide j'ai eu la haine de quitter le 8.6 à cause d'une interface midi motu qui se drivait en 9.1… grrrr.
je suis passé sous X par curiosité, et je travaille finalement uniquement sous 9 aujourd'hui… sauf pour spongefork, le seul logiciel que je trouve utile… sous X donc.
et calmez vous niveau puissance ! un bi 1,5 ça nous fait 3 GHz non ??? putain… mes pauvres 700 sous G3 me suffisent déjà largement pour bosser en multi 24… c'est 864 pistes ou quoi vos projets les gars ??


.angle.
12

Citation :
sinon Win XP, tu es obligé de virer pleins de trucs pour alléger le systèm c'est kan même un comble : t'achètes des trucs dont t'as pas besoin.



Ben ça prend pas longtemps d'enlever les trucs, quand même.

Citation :
un bi 1,5 ça nous fait 3 GHz non ???



Non :)

Citation :
putain… mes pauvres 700 sous G3 me suffisent déjà largement pour bosser en multi 24… c'est 864 pistes ou quoi vos projets les gars ??



Je suis pas sous mac, mais je me pose la même question. Quand je vois des gars passer d'un PIV 2.4 à 3Gh, je suis pas sûr de comprendre.

Puis bon, n'oublie pas que tu n'es pas utilisateur de plug-in (enfin, pas beaucoup), donc bon, ça change la donne aussi.
13
J'oublie pas j'oublie pas !!! jusque que je me demande question "productivité", si cette course à la vitesse est vraiment utile ?!
simple constat : enregistrement audio pur, 24 canaux : mon ancien G3 450 le faisait tout aussi bien que mon ancien iBook 700 (ancien, oui…). on le fait tout aussi bien sur plus gros of course.
deuxième constat : un mix de 16 pistes audio avec des plug ins sous digital performer est tout aussi réalisable sur un iMac 233 (celui de nôbby) que sur mon G3 700 etc etc.
bref, sans chercher à comparer ce qui n'est pas comparable, j'ai du mal à comprendre tout ça…
là par exemple je dois me racheter un nouvel ordi.
je le veux neuf pour être tranquille pour au moins trois ans.
j'ai seulement le choix d'un G4 800… ça me gonfle ! pour mon travail audio, mes productions externes, le webmaster, internet etc, c'est du luxe un G4 800 !… :roll: ça me fait chier quoi…


.angle.
14

Citation :
jusque que je me demande question "productivité", si cette course à la vitesse est vraiment utile ?!



Ben ce que j'en pense... Tu prèches un convaincu. J'ai beau etre le geek de service, je dois être un des gars sur AF qui n'a pas changé d'ordi depuis le plus longtemps (3 ans maintenant).
15
Ah pas mal ! moi c'est vrai que j'en ai changé que pour passer au portable… 1999… 2003… 4 ans ! :ptdr:


.angle.
16
(là t'as tous les gars qui bossent sur atari qui vont débarquer !) :mdr:


.angle.
17
Le pire, c'est qu'à part le boîtier, je veux rien y changer. Mais si je veux changer de boîtier, faut changer de CM et de processeur et de mémoire...

Citation :
(là t'as tous les gars qui bossent sur atari qui vont débarquer !)



L'amiga, n'oublie pas l'amiga !
18

Citation : Ben ça prend pas longtemps d'enlever les trucs, quand même.


:| je sais pas...c pas moi qui l'a fait, je deteste les bidouilles informatiques et j'ai pas le temps!!
dsl mais, je trouve le principe un peu absurde : un os ki bourré de trucs installés par défaut et qu'il fo virer ensuite...et ensuite installer un patch pour les correctifs !! pffffffff !!
j'aime les choses simples et je trouve que les systems ou les applis sont de plus en plus complexes, bordéliques, lourdingues surchargés, de +en+ gourmands en ressoures et destinés à faire trop de trucs à la fois...

Citation : pas changé d'ordi depuis le plus longtemps (3 ans maintenant).


ben moi aussi jusk'à ya 2 semaines :clin:
avant PC 800 mhz / win 98 :??:
19

Citation : (là t'as tous les gars qui bossent sur atari qui vont débarquer !)



j'en suis ! bougez-pas je les appelle !! hu,hu !! :lol:
20
Tu sais pas Gab, que quand mon ibook m'a lâché, j'ai réfléchis fortement à la combinaison ATARI + VS880… finalement. un VS > 400 euro en moyenne, l'ATARI, compter 100 euro vu les arnaques en général… là dessus, un ou deux rack d'effets standard (genre LXP15 ou TC Mone) eh hop ! une config audio parfaite pour le nours©…

mais j'ai eu beau regarder, y a pas de modem intégré ou d'ethernet au cul du VS :8O:


.angle.