Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
2
Marrant, en général, on lit plustôt le contraire. Tes applis bancales, ce serait pas surtout parce que tu mélanges du OS 9 et du X ?

Pour mac ou pc, c'est une question de softs avant tout, pour moi : si tu utilises SX, pourquoi pas prendre PC, en effet. MAintenant; les applis bancales, ça existe sur pc et sur mac.

Tu utilises quoi comme soft, à part SX ?
3
Eh bien non justement j'ai un g4/400 AGP (bancale sous OS 10) avec uniquement cubase sx et peak d'installés (jusqu'à 12 plantages par jours depuis que je suis passé en osX !!)

d'autre part j'ai un g3 minitour 266 avec une carte 1212+ 4 midi time piece MOTU et cubases 5.1 et j'ai eu le malheur de le passer en OS 9.2.1

depuis plus rien ne fonctionne correctement (coupure du son,non reconnaissance des interfaces midi, plantages répétés etc....)

alors évidemment sur certains sites on te dit qu'il faut enlever (ou rajouter) le dernier (ou l'ancien) driver sur tel site "trucmuche" etc....je n'ai pas le temps de m'emm...der et de m'improviser dépanneur informatique...on est bien loin des débuts d'Apple et de leurs machines qui pouvaient fonctionner sans aucun probleme, maintenant, dès qu'on essaye un nouveau programme, il faut avoir de sérieuses connaissances
en informatique pour que le soft fonctionne "sans vice caché"...alors si c'est pour avoir les meme problemes et passer autant de temps sur une bécane pour qu'elle fonctionne, je préfere passer sur PC qui sont des machines jusqu'à trois fois moins cheres et qui ont l'air de fonctionner aussi bien (voire mieux !!) d'apres ce que j'ai vu dans les magasins de musique

je précise en plus qu'avant d'avoir demandé conseil sur le net j'ai fait appel à de nombreux dépannages (dont certains payant quand ils étaient réalisées sur site) de chez Apple, Steinberg,korg et MOTU et personne n'est capable de me réparer tout ça !!) j'ai meme changé une des deux machines entierement et rien n'y fait (c'est donc la preuve que certains softs et/ou systemes ne sont pas aboutis !!) :furieux:

je précise aussi que tous mes softs sont des originaux avec licence

en tout cas si quelqu'un arrive à me démontrer une quelconque fiabilité d'un Mac G4 ou G5 dans le domaine de la musique et surtout si il est capable de me démontrer pourquoi il vaudrait mieux que je reste sur MAC, (plus de puissance...etc...) je veux bien essayer....sinon je migrerai (comme beaucoup de particuliers et de studios d'enregistrement) vers PC !! et je contribuerai un petit peu (et fierement !!)à la dégénerescence de cette marque qui m'aura fait perdre beaucoup de temps (et d'argent) :furieux: :fache:
4
C'est marrant, moi qui allait faire un post pour savoir s'il était interressant de switcher sur Mac... c'est vrai, mon PC ke j'ai acheté y a 1 an a 900 euros n'a jamais planté mais il fait un bruit du tonnerre mais c'est pas pour ça que je veux switcher... Si je switch, c'est parceque les putains de sequencers et ben, ils sont chez macs. Alors si tu souhaite utiliser cubase SX passe au PC... moi, j'hesite car digital performer est sur mac mais j'entends parler de pb avec les OS (alors j'hesite!!!) voir d'ailleur l'avis sur le mac g4 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13743.html
5

Citation : digital performer est sur mac mais j'entends parler de pb avec les OS

DP4 est pas fiable actuellement sur OSX, en tout cas chez moi et chez un pote qui le possédont tous les deux, en original, nous rencontrons de gros problèmes de stabilité du logiciel (les ordis eux ne plantent pas chez nous en OSX*). autant pour le moment rester en OS9 avec les versions antérieures tant que cette mise à jour n'est pas épprouvée.
après concernant ton problème sur tes deux macs tom75, ça ressemble plus à un truc physique que logiciel non ? tous les macs que j'ai eu ont toujours été très stables, jamais de plantages en eux mêmes, seuls des logiciels (explorer, office essentiellement) instables. pour l'audio, mes configs G3 b&b et iBook ont toujours été avec DP et n'importe quelle carte audio (j'ai eu 1212, luna, gina, aw8, 2408, 828 etc…) impeccables pour mes divers travaux audio…
pas de bol peut être tout simplement…

* sauf quand on nique son ibook comme un con et qu'on le retrouve capricieusement en panne… grrr…


.angle.
6

Citation : Avis Global (2/10)
Moi qui ai possédé de nombreux apple depuis les années 80, j'ai changé récemment mon g4 800 contre un bi-pro 1.25 et alors là... quelle surprise, d'abord sur le prix, sur tous les logiciels à changer : photoshop, illustrator, office, x-press, livemotion, et j'en passe... - Mon avis c'est un triple bof, le système os x est certes très ergonomique, mais de nombreuses fonctionalités manquent. Quant à la rapidité, elle varie peu. Par exemple un fichier powerpoint avec vidéo et flash va plus vite sur le g4 800, et oui, je l'ai conservé..., pour compenser j'ai acheté Keynotes, bien mais incomplet dans l'automatisation des vues par rapport à powerpoint. Bref un avis plus que mitigé.

c'est quoi cet avis ???

pas crédible !!! [j'ai changé récemment mon g4 800 contre un bi-pro 1.25] puis [va plus vite sur le g4 800, et oui, je l'ai conservé]… [sur tous les logiciels à changer]… ça s'appelle une mise à jour… et rien n'empêche de continuer à bosser sous les anciens OS… [fichier powerpoint avec vidéo et flash va plus vite sur le g4 800], powerpointfanzine, hum… bref… comme toujours, de tout et n'importe quoi…


.angle.
7
Et bien tient, nours toi qu'est sur mac que pense tu d'un powermac g4 bi 1,25 pour utiliser kelque softs (DP quand il sera à jour et mackfive)!!! parcequ'en ce moment ils les bradent chez !musicstore et comme j'ai jamais touché à un Mac... :bravo: J'ai peur de choper un virus ou une autre cochonnerie :bravo:
8
Je rectifie le magasin c'est l'Applestore... :8O:
9
Bizarre ton affaire tom...
d'autant que les informaticiens pro (salariés pour) et qui bossent sur pc sont les premiers à reconnaitre que os X est une bien belle réalisation.

bizarre.

ceci dit, je ne suis pas sur qu'updater l'os sur des machines qui n'étaient pas conçues pour à la base est une bonne chose.

surtout qd tu l'as fait par jeu ou parce qu'on t'as dit que c'est mieux... mais que tu n'en avais absolument pas le besoin pour ton travail.

rappel : le meilleur ox pour la zic (avant l'os x) reste le 8,6... tant que tes logiciels n'exigent pas autre chose.
(plus fiable, plus robuste, plus léger +++ etc...).

qd je suis passé en 9 puis 9,1 j'ai ralentit mon picture viewer ! et connu qq plantes... ce qui ne m'était JAMAIS arrivé en 5 ans de service avant.

si on veut pas etre obligé de bidouiller dans une machine initialement fiable et sans histoires... hé ben... faut peut-etre pas commencer à le faire ! ...

qt à cubase sx... il est en perte de vitesse dans l'estime des utilisateurs (moi y compris) au profit de logic et d'un out sider inattendu : digital perf.
donc mac...
10

Citation : rappel : le meilleur ox pour la zic (avant l'os x) reste le 8,6... tant que tes logiciels n'exigent pas autre chose.


ouiiiiiiiiiii!! j'adorais ce system que je trouvais simple et fonctionnel !
moi perso je deteste les nouvos system que ce soit Mac OS X ou Win XP...je les trouve trop lourds, (déjà graphiquement, tous ces degradés, ces effets de relief...beurkk), trop de trucs sensés te faciliter la vie, trop de gadgets...
à l'agence où je bosse j'ai viré OSx, je le remettrai un moment où j'aurai moins de taf pour découvrir les "nouvelles" fonctionnalités (mmhh!?)...
sinon Win XP, tu es obligé de virer pleins de trucs pour alléger le systèm c'est kan même un comble : t'achètes des trucs dont t'as pas besoin.
hein?....heu c vrai koi !! ... :??:

salut Tom75, à titre d'exemple ma config PC

Processeur ...........Intel Pentium IV 2,8 ghz
RAm.....................2 x 512
Carte Mère ...........P4P800 Deluxe
disques dur...........2 Diamond Plus
system..................Windows XP installé et optimisé par "mon" assembleur
soft audio..............Cubase VST mais je l'ai pas encore installé donc pas testé
manque une vrai carte audio (pour l'instant une Honntech) mais je suis en train de voir (je vais prendre un truc chez M-Audio, c eux ki m'ont conseillé cette config)

voila, ça fait 2 semaines que je bosse dessus j'ai planté 2 fois en 15 jours (usage : 10 h/jour) donc ça va!... mais je peux pas trop t'en dire plus au niveau audio vu qu'une ce moment je bosse sur des applis graphiques
NB : je suis pas un as en info donc je suis pas en train de dire que ma config est top de chez top :clin: c just pour te donner des plans !