Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi cubase en enregistrement et nuendo en mixage ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi cubase en enregistrement et nuendo en mixage ?
Salut

j'ai lu sur certains thread l'affirmation suivante :

Citation : Cubase pour l'enregistrement et l'arrangement
et nuendo pour le mix...



Je comprends tres bien pourquoi Cubase pour record et arrangement
mais je ne vois pas pourquoi passer sous Nuendo pour le mix ?

Nuendo a t-il des choses en plus que cubase n'aurait pas et qui ferait VRAIMENT defaut ?

Merci pour vos explications....


The Monz, Toulouse

PS: l'affirmation était de nours à 1h du matin :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nuendo fait du 10.2 si tu en as besoin. tt le reste est identique depuis sx2. le prix n est pas le meme non plus :)
12
Personnellement, je travaillais sous sx et vst depuis des années, mais depuis plus d'1 mois je suis sous nuendo 2.0 et c'est la fête. Tout ce dont j'ai besoin est là, l'interface est on ne peut plus agréable et ergonomique. Bref pour moi Nuendo c'est comme Cubase sauf qu'en plus tout est dédié pour la video.
Je m'en sers principalement pour enregistrer mon hardware et ensuite sequences, mix et "mastering".

nuendo light = sx ;)
13

Citation :
j'ai envoyé un beat en mp3 à un de mes MC's qui a pro tools / Digi002, il m'a renvoyé le mp3 mixé avec sa voix dessus, sans rien faire de plus que d'y ajouter sa voix. et son mp3 sonne mieux que mon fichier .wav d'origine (24bits/48khz).



Oui, non mais là, tu parles de la digi002, pas du soft...
14

Citation : nuendo light = sx

excellent resume. sauf que nuendo il faut vraiment en avoir besoin vu le prix
15
J'penseque ça concernait le Sx1, qui ne sonnait pas commele Sx2 donc, danse sens, ça en avait un !!! maintenant, si tu travaille avec le Sx2, tu as le mêmesonk'avec le N2... a propos,z'avez vu, y'a un patch 2.01 pour Sx!!!
perso, j'utilisait encore nuendo avant le Sx2... maintenant, fô reconnaitre ke le midi est plusstable sous SX :oo: :fache: total, mon nuendo prend la poussière !!! :(((
16

Citation :
J'penseque ça concernait le Sx1, qui ne sonnait pas commele Sx2 donc, danse sens, ça en avait un !!! maintenant, si tu travaille avec le Sx2, tu as le mêmesonk'avec le N2... a propos,z'avez vu, y'a un patch 2.01 pour Sx!!!



Non, mais c'est de la légende urbaine, ça. Et de toute façon, même en concédant qu'il y a une différence, c'est totalement négligeable par rapport à la qualité des convertisseurs ( que j'ose espérer bon sur une carte à 20 000 boules comme la digi 002).
17
J admire vos moyens financiers qui vous permettent de passer d un programme a l autre sans etat d ame :oo:
18

Citation : Non, mais c'est de la légende urbaine, ça. Et de toute façon, même en concédant qu'il y a une différence, c'est totalement négligeable par rapport à la qualité des convertisseurs ( que j'ose espérer bon sur une carte à 20 000 boules comme la digi 002).


il est possible que sur des fichiers Mp3, se soit inaudible... en revanche, sur un enregistrement genre trio jazz en wav... y'a pas fôtô !!! :non:
je me suis écouté hier au soir deux cd's différents sur le Sx2, un datant des année 80 et un tout frais sorti des studio... résultat le skeud mixé en 88 ne sonne sur aucuns de mes moniteurs via le Sx, alors qu'en passant direct par le lekteur cd ça l'fait... en revanche, le cd 2003 sonne à tout les coups... :8O: plutôt troublant... testez par vous-même ! rien ne vaut le <blind-test> !!!

en ce qui concerne le N2 et le Sx2, le problème des convertisseurs se pose autrement, Steinberg à réécrit un algorithme audio pour ce nouveau moteur (n2/Sx2) donc la "couleur du son" propre au soft's n'a aucune incidence direct sur les convertisseurs utilisés...
19
C'est vrai que ce n'est vraiment pas clair la différence entre SX2 et Nuendo2... surtout depuis les dernières versions qui incorporent toutes les nouvelles fonctions autan pour l'un que pour l'autre.
Au niveau de la vidéo, je crois que SX gère également les pistes vidéo non ? Quelles sont les différences exactes quand vous faites allusion à la vidéo ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Pas de video plein ecran sous sx par ex. n2 travaille en reseau pas sx. surround plus evolue sur n2. 32 bit/384 khz pour n2. + de traitements audio sur n2. etc.