Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 932 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .
:mdr: hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé, ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:

etre baleze en MAO te permet il de faire un meilleur son et surtout qui va plaire? ( biensur, chacun son style de musique et biensur, pas de reprise :oo: :((( :bravo: :mdr: )

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

2
Salut à toi et bonne fêtes de fin d'année,

Pour répondre à ta question, oui maîtriser le soft te permet de pas galérer des heures avant de vouloir faire une pattern, une partition, une mélodie, mais je pense que si tu veux créer ton propre style de musique il faut que tu commences par essayer de faire comme les autres au fir et a mesure tu va preferer certain style, certain rythme, le soft en lui même n'est qu'un outil c'est comme un peintre commence par faire une esquisse (pattern de batterie, brouillon) puis écoute la modifie la et ensuite tu peut peindre dessus (tu fait une mélodie avec le Thor, par ex). Moi j'ai commencé y a un peu plus de 2 mois avec Reason pour faire de l'électro mais avant j'ai travailler avec un pote Dj qui m'a appris à écouter la construction d'un morceau, à caler des vinyles à faire du passe-passe puis je suis passé sur Virtual dj et ensuite j'ai commencé à faire mes propres sont sur Reason, mais si tu veux faire des morceaux le mieux c'est de t'acheter un contrôleur midi ( piano, boite a rythme sampleur) pour pouvoir jouer, reason n'est qu'un séquenceur et c'est pas évident de commencer avec, un dernier truc le solfège, un Matrix + un Malstrom (pour les mélodies) un Redrum pour ta ligne de batterie et quelque bon raccourci judicieusement placé avec Reason c'est très pratique, pour contourner un peu la partie séquenceur, comme ça tu peux commencer à jouer.
Voila voila je sais pas si cela t'aidera mais quand j'ai débuter je me poser les mêmes questions.

bon courage ciao. :clin:
3
Ya des gens qui avec trois notes et deux bouts de ficelle te font un tube et d autres qui ont une technique de dingue mais qui on aucun groove et vice versa. :volatil:
4
Pour ta question je te dit biensur etre baleze en MAO c plus simple de sortir du son qui pler.

pour les debutan je dit qui fo bien commencer par quelque chose persone ne c mi devant un pc une fois et a sorti un tube en une 1h .ou alors je voudrai bien lentandre lol

moi spécialement je pence que étre bon en MAO sa a certain avantage quand tu connait t logiciel tu arivera plus facilement a sortir se qui a dans ta téte met il et vrait que quelqun qui et for en MAO san inspiration sa ne ser a rien met tou artiste te le dira pour linspiration sa va sa vien ya des jour tu va sortir des melody tro bonne a la pelle et ya des jour tu va passer 3h sur une sa depend de ton humeur ect...
Www.myspace.com/soundvortex6
5
Dites-donc, ça vous trouerait le c.. d'écrire le français correctement?
Pour être fort en Musique Assistée par l'Ordinateur, il faut d'abord lire le manuel; au vu de vos capacités de rédaction sans trop de fautes, je me permets d'émettre un sérieux doute quant à la compréhension de ce que vous lisez. Et j'imagine que ce doit être pire dans la langue de Shakespeare. Je sais que beaucoup de diplômés écrivent comme des sagouins, mais de là à écrire comme des cochons, il y a une marge... Cela me PLAIT de vous le dire. (et non pas "pler": parfois j'hallucine, non mais!!!).

Paix au hommes de bonne volonté, pour cette nouvelle année, à condition de pouvoir déceler, cette bonne volonté!
CDW
6
+ 1 !! :oo: :(((

Tout à fait d'accord avec Chris.
7
Oui… merci… Ca ne coûte pas plus cher et ça n'est pas plus long d'écrire correctement…
A la limite je peux comprendre quand il s'agit d'un texto mais là, avec avec un vrai clavier et aucune limite de caractère… Faudrait pas abuser…
8

Citation : Pour ta question je te dit biensur etre baleze en MAO c plus simple de sortir du son qui pler.

pour les debutan je dit qui fo bien commencer par quelque chose persone ne c mi devant un pc une fois et a sorti un tube en une 1h .ou alors je voudrai bien lentandre lol

moi spécialement je pence que étre bon en MAO sa a certain avantage quand tu connait t logiciel tu arivera plus facilement a sortir se qui a dans ta téte met il et vrait que quelqun qui et for en MAO san inspiration sa ne ser a rien met tou artiste te le dira pour linspiration sa va sa vien ya des jour tu va sortir des melody tro bonne a la pelle et ya des jour tu va passer 3h sur une sa depend de ton humeur ect...



le message qui donne mal à la tete
9
On parle de musique assisté par ordinateur, de MUSIQUE !
un mec balèze en MAO c'est un mec balèze en musique !

et que ça soit une MAO ou en musique traditionnelle, tout musicien à besoin de techniques et d'instruments pour maîtriser son expression. donc un musicien ne sera jamais au sommet de son expression artistique en 6 mois, qu'il soit derrière un ordinateur ou derrière une guitare.

il y a des personnes plus douées que d'autres mais c'est aussi très subjectif : les virtuoses techniques sont souvent considérer comme étant PAS musicales pour des oreilles profanes, et d'autres considérés comme excellents par le grand public n'impressionneront pas certaines oreilles plus exercées.
Par exemple je suis un très bon client de DJ Q Bert et je trouve que le groupe français Tragedy était une daube infame, parce que je suis une oreille suffisamment exercée dans ces deux domaines.
10
CA tourne au débat sans fin; Etre bon technicien ou être artiste et tatati et tatata. Il n'y a pas de règles. MAO, c'est la technique, à mon sens. Avec les softs actuels, tu peux faire un morceau en travaillant 1 mois du points zéro. Si tu maîtrises l'outil, tu pourras le personnaliser et mieux en contrôler les paramètres.
Maintenant, la question de base, non, être baleze en MAO ne va pas te permettre de faire un morceau qui va plaire. Et Oui, ça va te permettre d'avoir un meilleur son.