Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .
- 47 réponses
- 20 participants
- 2 024 vues
- 18 followers

digital experience

hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment  en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé,  ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:
  hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment  en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé,  ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:etre baleze en MAO te permet il de faire un meilleur son et surtout qui va plaire? ( biensur, chacun son style de musique et biensur, pas de reprise

)
 )La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
- 1
- 2

Anonyme

Puis sinon il y a plein de phrase stupide dans le même contexte. du genre.
Le djembe c'est pour les kékés !
La basse c'est pour ceux qui joue pas bien de la guitare !
L'analogique c'est mieux que le numérique et vice versa.
Et nanana
Moi je pense que ceux qui pensent ça sont tout simplement pas très gâté niveau cellule grise et qui dans leur cas, il faut bien l'admettre,
on tout compte fait bien raison de ne pas considéré un ordinateur comme un instrument de musique étant donné qu'ils ont l'air de ne pas savoir faire grand chose avec si ce n'est de poster des messages et d'ouvrir des forum stupide à leur niveau sur audiofanzine par exemple.
Qui m'aime me suive ! Je regrette déjà avoir contribué à ce débat sans intérêt opposant ceux qui savent réfléchir à ceux qui ne savent pas le faire.

piero2k

piero2k

D'ailleurs ca me fait penser que svinkels a fait un super morceau sur ce thème. Comme quoi ...

le-node

Hors sujet : Le svink' c'est chic !!!!!!!!

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze?
Ici on parle de Reason 4 mais pas de ce que l'on pense du monde lol

piero2k

Anonyme

piero2k

On est des dingues

Anonyme

vinche999

L'important n'est pas d'être ou ne pas être un musicien, mais de pouvoir arranger un track de A à Z.
Il y a de nombreux musiciens sachant jouer de grands morceaux de Mozart, ... mais qui sont incapables de sortir des sentiers battus et d'improviser afin de créer leurs propres morceaux.
C'est comme cela.

piero2k

sonicsnap

Magnetic Rag

Très sympa cette petite discussion

Citation : tu sais, je ne suis pas un fan de raphaël non plus, le mec qui compose ses chansons avec la même suite d'accord mais ce qui est réellement intéressant dans la musique c'est que une fois qu'elle est écouté, elle ne t'appartient plus car d'autres auditeurs se sont approprié ta musique, avec leur sensibilité, leur vécu. et dire que la plupart des auditeurs écoutent de la merde revient à cracher sur leur sensibilité, leur vécu et finalement nous pose en tant qu'élitiste prétentieux comme les mêmes personnes à qui on a envie de casser la tête.
J'suis carrément d'accord avec ça...
Je pense exactement la même chose...
Et ok pour la binouze !!

seb le sab

seb le sab

Hors sujet : tres bien dit monsieur vinche999...

philspector

je trouve que dire que dire que la MAO ne sont que des outils et que les objets comme une guitare sont de VRAIS instruments est très passéiste !
je ne vais pas faire de hiérarchie mais une guitare n'est pas moins un outil qu'un expander ! ce n'est pas parce que le nombre d'année lui a donnée une certaine noblesse qu'il n'est pas un outil créatif !
le grateu ne joue pas de la guitare pour elle même, c'est son moyen, son média, son outil pour s'exprimer de manière musicale. ce qui transforme un objet en outil créatif, en instrument c'est le musicien !
c'est l'artiste qui transforme une peau et un morceau de bois en djembé, c'est un artiste qui transforme une caisse de résonance et des cordes en guitare, qui transforme un baril de pétrole en tambour, qui transforme un ordinateur en orchestre de synthèse !
si tu n'es pas inspiré, tu sortiras une merde que ce soit avec une gratte ou avec un ordi.
En gros ce n'est pas l'instrument qui fait la musique, ni le musicien.
et que tu sois "maocien" ou guitariste, les meilleurs sont ceux qui pratiquent leur instrument dans la longévité, c'est logique ! un mec qui a une expérience de dix ans en MAO sera meilleur musicien qui guitariste novice ( et vice et versa) à part si bien sur le guitariste est un surdoué !

dprojekt

Mais juste comme ça... en passant, le débat deviens exactement ce à quoi il étaient condamné.
Alors, juste comme ça, musicien, fondamentalement, c'est un métier, comme écrivain ou informaticien.
Que tu t'éclates à faire de la musique, ou à écrire, peut importe, le fait est qu'un musicien, quand tu dis je suis musicien, tu parles d'un métier, et peu importe si tu le fais bien ou mal, mais le terme à la base est le nom d'un métier. Alors de là, la question être artiste ou pas, technique ou pas, inspiré ou pas, c'est des discussions qui n'en finissent, et qui d'ailleurs ne finissent pas...

seb le sab

digital experience

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

sonicsnap

seb le sab

vortex6

je savais pas qu'on apprends aussi le français sur audiofanzine (met ci tous le monde et une béte en écriture je mi ferait dessole de pas être parfait)met bon lol
je men excuse et je vais faire attention a partir d'aujourd'hui
cela dit en passant mon message a quand même était compris je pense
et je trouve que l'on déblatéré pour pas grand chose. javascript:emoticon('
 ')
')- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2