Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
Salut !

tu cables sur l'entrée micro
tu enclenches l'alimentation phantom (+48v)
tu montes le bouton de gain
et voila :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
:) bonjour Cyber.Net.X
mais bon sang, mais c'est bien sûr ....
je reconnais que j'avais zappé ce petit bouton.
Malheureusement, je n'ai rien de plus, enfin si, en mettant les boutons gain et casque à fond et ma bouche tout près du micro, je m'entend dans le casque et je vois les diodes qui clignottent, mais on ne peut pas dire que je m'entende vraiment.
Il doit y avoir autre chose ailleurs.
Je relis les modes d'emploi et je reviendrai.
Mais probablement pas ce we, j'ai besoin d'être tranquille et en général c'est pas en fin de semaine.
Et puis il faut que je trouve à connecter mes HP extérieurs (je n'ai que ceux de l'écran branchés à ma "petite" carte son, jack 3,5) à cette nouvelle carte (jack 6,35), ce sera plus facile que de travailler avec le casque sur les oreilles (pas encore l'habitude).
Mais par contre je vais revoir le fonctionnement de Cubase, ça va m'avancer.
Alors bon WE et @+
Cordialement
32
:( bonjour Cyber.Net.X (et tous les autres également).
J'ai beau regarder, je ne vois pas où j'ai péché !
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce foutu micro, donc pas à enregistrer. Pourtant il réagit bien si je le tapotte (gentiment), les petites diodes de gain clignottent(bouton au 3/4).
Voilà ce que j'ai constaté (la carte E-MU étant branchée, allumée et sétectionnée partout) :

1- Dans le panneau de configuration/Sons et périphériques audio/cadre "lecture audio" : la touche volume est accessible.
Par contre dans le cadre "enregistrement" la touche volume est grisée.

2- Quand j'accède aux propriétés de lecture (onglet Audio/lecture audio/volume/options/propriétés/ajuster le volume pour), pour "lecture" j'ai bien les cases HP/Wave/Synthé/CD Audio qui sont cochées, mais pour "enregistrement" aucune ligne n'apparaît dans le cadre inférieur.

3- je n'ai pas encore récupéré les "petits bouts" qui vont me permettre de connecter mes HP au Tracker, mais je pense que je devrai avoir du son au casque, non ? Or, quand j'entend de la musique trouvée sur internet je n'ai aucun son au casque, alors que quand je passe un CD, j'entend bien.

J'ai bien relu les tuto livrés avec le matériel, je ne vois pas ce que j'ai pu louper.
Faut-il déconnecter ma carte son "ordinaire" ?
Ou quelque chose dans le Bios ?
Tout désinstaller et réinstaller ?
Je voudrai bien tester le matériel sur un autre PC, mais pour trouver dans le secteur quelqu'un qui fait de la MAO !!!!
Pour tester le micro, c'est peut-être plus facile, je connais un DJ,en espérant qu'il a une connexion XLR.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Désolé de ce contre temps :oops: .
Maintenant que j'ai ce qu'il faut, j'ai vraiment envie d'y aller !
A + et encore merci d'avance.
Cordialement
33
Saut joel

bon alors :

- si tu vois les diodes quandd tu chante ou tape sur le micro
ça ve dire que le micro fonctionne, et le preampli aussi.

donc ça c'est la bonne nouvelle.

- je pense que c'est la configuration de la carte son
qui ne va pas.


- deja tu va mettre la carte emu comme carte son defaut dans les
preferences du PC
onglet "audio" tu changes pour mettre la EMU, en lecture et en eregistrement.

apres rien ne t'empeche de desactiver celle d'origine oui.


et la tu dois avoir du son qui passe jusqu'au casque.
pour controler tout ça il doit y avoir un logiciel EMU
genre fenetre d'entrée / sortie.
regarde dans la liste des programmes, dossier EMU.


apres selon le logiciel utilisé..
faut parametrer les preferences, pour dire EMU en carte principal..
driver Asio Emu
etc...


c la merde au debut, et c'est normal
il te faut le temps d'assimiler tout ça.
34
Hello Cyber.Net.X,
Ah ! Bon ! C'est la merde au début ?
Je commençais à m'inquiéter :lol: .
De l'occupation dans l'air .
C'est une bonne nouvelle :D: , moi qui pensais m'ennuyer !
Je vais revoir tout ça au calme.
Je te tiens au courant bien sûr.
A +
Cordialement
35
Salut

Je suis les péripéties de joel et c'est vrai que si c la merde au début vous avez le mérite tous les deux de poser des questions claires et d'amener des réponses précises ! Bon courage, une fois que t'as pigé le truc tout va rouler...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

36
Oui voila
une fois qu'on a compris le principe on deroule.

tu as essayé le casque quand meme Joel ?
tu m'as pas dit ce que tu en penses
37
:( bonjour vous 2.
Vue ma mine, vous pouvez deviner que ça ne va pas comme je le souhaite.
Mais bon, il paraît qu'une fois que j'aurai compris .... :clin: !
En tout cas pour l'instant je ne comprend pas bien.
Ah ! avant d'oublier, le casque : à dire vrai, comme c'est le seul matériel qui marche, je n'ai que des compliments. C'est vrai que ça me change des "bidules" que j'ai eu jusque là, mais comme il fonctionne (c'est un peu pareil avec les gens) quand ils vont bien on ne s'en occupe pas. C'est le jour où ils sont malades qu'on s'apperçoit qu'ils existaient.
Je reconnais que je n'ai pas pu l'apprécier comme il devrait. Pardon !!
Je reviens au "reste" du matos.
J'ai refait un tas d'essais et de contrôles dans Windows, et je ne vois rien qui cloche.
Par contre ce matin, je voulais faire des essais d'enregistrement avec Cubase (fourni avec la carte E-MU) de ce que j'ai déjà sur mon PC.
Ouverture de Cubase, lancement du morceau, lancement auto du Lecteur Windows Media, réglage de Cubase, et ........ blocage de Windows Media.
Petite fenêtre d'avertissement :
"le lecteur WM ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
Et quand je vais voir les infos supplémentaires :
"ID erreur = 0xC00D11BA, ID condition = 0x00000000"
J'ai cherché la signification de cette erreur, j'ai vu des pbs de driver et de pilotes non signés numériquement (ceux d'E-MU ne le sont pas signés, donc pas garantis par Microsoft).
De plus impossible d'enregistrer avec d'autres logiciels (Audacity, Wavosaur, Kristal, Reaper plante aussi).
Après avoir éteint la carte E-MU (passage auto à ma carte Soundblaster), tout redevient normal.
Rallumage de E-MU, re-problème.
A un moment où WM n'était pas planté, j'ai voulu (dans Cubase) intervenir sur le driver Asio, et ça a replanté.
Je me demande si le pb ne pourrait pas venir de là, mauvais driver ou pas à jour pour WXP (ce n'est qu'une suggestion).
Comme j'ai vu 3 drivers Asio différents (celui E-MU + Asio4ALLv2 + Asio DirectX Full Duplex Driver), pb de conflits ?
Bon, j'arrête là pour l'instant (je ne voudrai pas vous saouler :clin: ).
J'ai repéré sur le manuel un tas de liens sur différentes infos.
Je vais voir ça, même si c'est en anglais (avec mon niveau des Beatles, ça va pas être triste).
A +
Cordialement
38
Oula :oo:

bon joel on va repartir a zero.
tu desinstalles tout.
tu vas sur le site de EMU telecharger les derniers drivers (tu es bien sous xp ?)
et tu installes.

apres tu ouvres cubase et tu choisis "asio emu" dans les preferences.


pour le casque branche le sur ta chaine hi-fi tu vas halluciner sur l'ecoute...c un plaisir.


bon apres si tu as trop de souci...faudra envoyer un mail audiosolution
pour un retour peut etre.
l'informatique musicale c chiant tu n'es pas le seul.
39
:) Bonsoir Cyber.Net.X,
Je fais une réponse rapide, il est tard et je viens de voir ton message (désolé :oops: ), mais ça fait 3 jours que je fais des dizaines d'essais, en essayant de noter ce que je fais, que je n'étais pas venu voir ma messagerie (bien qu'ayant déclanché une alerte, ….quand ça va pas !).
Donc, sans avoir vu ton message, j'avais tout désinstallé, tout ce qui est son, démonté (carte SoundBlaster), enlevé tous les logiciels, installé E-MU seule et Cubase.
Et puis ………j'ai réussi à enregistrer, sans savoir vraiment ce que j'avais fait :idee: .
Une chose est sûre, c'est que je dois régler le bouton de gain du micro aux 3/4 de sa course, ce qui me semble beaucoup (mais je n'en sais rien).
Ce qui occasionne un bruit de fond, un espèce de bourdonnement, enregistré évidemment, pas fort mais bien présent.
Pour l'instant, je ne tourne qu'avec la partie son de la carte mère (je n'ai pas remis la SB) et bien sûr E-MU.
En gros :
1) J'arrive à enregistrer au micro (et à le reproduire :) ), avec le driver Asio E-MU, mais bouton de gain aux 3/4 (et bruit de fond). J'ai essayé avec l'autre driver fourni mais aucun enregistrement.
2) L'écoute en temps réel (direct monitoring) est à peine audible, anormal donc.
3) Le son est plus fort en parlant sur le côté du micro que devant.
4) Impossible d'enregistrer un son qui passe sur le PC (musique sur internet par ex) alors que j'y arrive avec Audacity, Wavosaur, ...…mais on dirait que c'est enregistré dans un tuyau métallique !!!
5) Parfois Cubase plante, je ne sais pas pourquoi (mais je reconnais que, ennervé, je fais peut-être des trucs qu'il n'aime pas, comme corriger un peu trop le gain), faut que je reprenne la notice calmement.
6) J'arrive à chanter (ne rigole pas, je ne te ferai pas écouter) sur une piste synchro avec un instrumental passant sur une autre piste (pas de latence, super).
7) Toujours aucune action possible sur le volume d'enregistrement dans les réglages Windows (propriétés audio).
8) heureusement qu'il fait froid et que les fenêtres sont fermées, sinon du matériel serait passé par là (non je rigole …… presque ! :fache: ).
Enfin, on peut dire qu'il y a un peu de mieux, mais je ne suis quand même pas satisfait.
Je te dis tout ça pour ton info, et je suis conscient que ça dépasse ce pour quoi tu es venu me préter main forte, en tenant compte de mes contraintes (financières en particulier).
Aussi je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps, j'ai quand même bien avancé grâce à ta patience :bravo: .
Je vais encore m'appliquer, puis, si nécessaire, je verrai avec AudioSolution (j'espère ne pas en arriver là).
Alors, bonne soirée, merci encore, bonne chance en concert (je surveillerai tes déplacements) et à une autre fois.
Cordialement
40
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement