Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
:) bonjour,
en attendant que vous soyez libres, j'ai reçu une info de SoundBlaster m'orientant vers 2 de leurs cartes compatibles Asio (je n'ai pas dit que j'allais acheter, c'est juste pour que vous puissiez comparer avec vos pensées et si une autre carte est nécessaire) :
- X-Fi Titanium PCI Express SB PCI expr
- X-Fi Titanium Fatal 1Ti Pro series Fatal 1ti Pro

Ah ! Pour le cordon, j'avais sélectionné un cable XLRF/XLRM et non pas XLRF/jack 6,3 pour être plus polyvalent en fonction de ce sur quoi je branche le micro.
A vous maintenant (merci encore).
A +
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut joel
j'etais en concert je vois tes messages que maintenant :clin:

- alors, c'est pour ça que tu as des problemes, les drivers asio sont vraiment mieux pour la M.A.O

- comme je te disais, les Soundblaster laisse tomber.
si tu doit acheter une autre carte son, faudra prendre des marques "pro"
pas grand pubic.

- pour les references micro oui c'est ça je te rajoute cela :

https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_1000a.htm
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=155&products_id=2920

bon maintenant je vais eclaircir un point
les micros qu'on a selectionés sont des "electro statiques"
ce sont des micros qui doivent etre reliés en XLR car ils ont besoin
d'une alimentation +48v qui sont presentes sur les cartes son pourvues
de preamplis micro.

vue le cable dont tu me parle XLR-Jack ça ve dire que tu n'as pas d'etrée micro sur ta carte son
je me trompe ?

donc la Joel ça change tout.

ta carte son n'ai pas adapté du tout.
garde la pour du home cinema ou de l'ecoute musical..mais pour
enregistrer ça sert a rien.

donc je recapitule :

- casque DT 770 pro
- micro a selectioner selon ton budget dans la liste qu'on a etablie
- carte son avec preampli et alimetation +48v


pour ce qui est des pieds et suspensions micro
il me semble que tous les micros de ma liste sont livrés avec leur suspension
qui est a visser sur le pied de micro.
rien de compliqué.
22
:clin: Bonjour Cyber.Net.X,
Pas de pb pour l'attente, j'espère que le concert s'est bien passé. Faudra que je vienne sur place un jour si tu passes dans le coin (bien que je ne connaisse pas "ton genre"), mais j'aime assez visualiser mes interlocuteurs ….et les remercier à l'occasion.
Donc revenons à "mes problèmes".
Ce qui est bien avec les amateurs éclairés :idee: , c'est qu'ils devinent nos pb avant qu'on s'en rendent compte nous même : la connection avec la carte son. Bien sûr il n'y a que des prises jack sur la mienne. J'aurai eu l'air malin avec un micro connecté et qui refuse de fonctionner (et pour cause).
Donc ………….il va falloir que je me trouve une seconde tirelire à casser :( !!!!!!!!!!
J'essaye de récapituler ce qui a été dit à ce sujet depuis le début (en gardant la connexion USB et non PCI/Express à cause du préampli ?):
Tascam US144
Alesis I/O 2
Phonic FireFly 302 (firewire)
Emu 0202
Fast track USB
Gina 3g (chère : 270 Euros !)
EMU 0404 (mais à la portée techniquement pour un amateur ?? et puis PCI, sans préampli, je n'ai pas bien vu s'il y a des entrés XLR pour micro)
J'ai aussi vu des :
Tascam US-122L
EMU Tracker PRE
Bien sûr je ne sais pas si elles remplissent les conditions de base.
a plus tard :clin:
Cordialement
23
Je t'oriente directement vers les EMU
meme si le system patch mix est un peu deroutant

le rapport qualité prix est bon,
je connais pas les series usb mais de toute facon vue le prix
c le mieux.

https://www.thomann.de/fr/emu_trakker_pre.htm

par contre je te le repet les cartes pci sont mieux, mais ne comportent pas toutes de preamp integrés.

pour moi la GINA 3G est au dessus en TOUT mais elle fait le double.

donc voila joel :

- emu tracker usb (preampli / + 48v / sortie casque / logiciels integrés)
- beyerdynamique dt 770 pro ( tu ne le regreteras pas)
- micro a prendre dans la liste precedente

on depasse ton budget, on le double meme, mais tu auras de quoi enregistrer
de maniere convenable.

pour ce qui est de venir en live, ce serait avec plaisir :clin:
24
:) Bonjour,
me voici donc, théoriquement :clin: , à la fin de mon périple.
Je relis ce que tu disais à propos des cartes PCI. Ce serait plus interessant mais reste le pb du préampli que je n'ai pas et donc, cela augmenterait le coût par rapport à une interface USB ?

Dernier point, peut-on avoir la même confiance chez tous ceux qui proposent le matériel. Sans chercher partout, j'ai pris des repères chez :
- Thomann.
- AudioSolutions.
- Terre de son.
- Total Music.

Enfin, hors sujet, pour te voir en "live", tous les renseignements sont sur ton site ? A quel endroit ?
A +
Cordialement
25
Salut :clin:

oui ça serait mieux en pci (la gina 3g)
mais c plus cher et tes besoins etant simple, autant rester sur de l'usb
dans le genre de la EMU tracker

pour les points de vente
thomann et audiosolutions je connais tres bien, tu peux y aller sans probleme.
y en a d'autres biensur (playback, univers-son...)
choisi en fonction des prix, et des facilité de paiement :clin:

alors oui les dates sont annoncées sur le myspace, mais je fais un petit break (au moins 2 mois) avant de rattaquer une tournée,
je dois finir l'abum.

voila Joel j'espere qu'on a reussi a faire au plus adapté et plus equilibré financierement parlant.

:boire:
26
:) bonjour Cyber.Net.X,
ça y est, c'est commandé :lol: .
Reste plus qu'à ...... attendre la livraison et surtout ......
..... apprendre à s'en servir :oo: .
C'est là où on va rigoler :mdr: .
Bonne journée et merci encore :bravo: .
Cordialement
27
Tiens moi au courant :clin:
28
Merci pour l'invitation Cyber.Net.X,
je n'y manquerai pas ...... fort probablement :) .
En attendant, bonne soirée.
Cordialement
29
:lol: Hello et bonsoir Cyber.Net.X,
Jusque là tout va bien, j'ai reçu le matériel ce matin (commandé le 3/02, rien à dire à Audiosolutions, bravo).
J'ai réussi à entendre de la musique au casque (ça, ça va aussi).
Cubase est enregistré (pas évident avec les explications en anglais), faut que je lise le mode d'emploi (en français) !!
Et puis il y a une tonne de logiciels avec la carte, je ne sais pas si tout me sera utile, enfin, on verra ça petit à petit.
Mais je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le micro. Faut dire que je n'ai pas approfondi l'installation.
Tout n'est pas perdu :clin: .
Bonne soirée et à bientôt.
Cordialement
30
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement