Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
OK pour l'achat échelonné, le raisonnement est judicieux :bravo: et tant qu'à faire, autant ne pas regretter mes achats, même pour m'amuser.
Je vais me mettre à la recherche sur internet des micro et casque mentionnés (encore des marques que je ne connaissais pas,pffffff ! j'en apprend plein en ce moment :clin: ).
Maintenant mes problèmes avec Audacity.
Le 1er, l'écho, je viens de trouver (enfin je crois après quelques essais) suite à une remarque sur un autre forum. Tout bêtement (et je reste poli), dans les préférences, onglet E/S Audio j'avais coché "Passage audio logiciel (Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement)".
Et ça se produisait même les HP débranchés en enregistrant ce que le PC lisait, sans utilisation du micro donc (réglage "ce que vous entendez".
Maintenant, je trouve ça logique.
Mais le "larsen" c'est pas ce sifflement continu sur-aigue qui se produit en approchant un micro des HP ?
Restent ce sifflement discontinu dés que je branche le micro, mais ça vient peut-être du micro ?
Et puis la "latence" que Audacity ne sait pas régler je crois (n'accepte pas les drivers Asio).
J'avais téléchargé Reaper, mais mon anglais très élémentaire et ma méconnaissance des termes techniques me le fait paraître assez complexe.
Je m'étais dirigé vers Kristal, qui ressemble un peu, parce que j'avais trouvé quelques tutos.
Bon, maintenant direction micro et casque.
Merci encore.
A +
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Me revoici,
effectivement, rien que ces 2 produits j'explose mon budget :??: .
Je reconnais (enfin en lisant les descriptifs) que ce doit être du bon matériel.
C'est du matériel de pro, saurais-je en apprécier toutes les qualités ?
Va falloir que je racle les fonds de tiroir :clin: .
Bonne soirée.
Cordialement
12
Le casque est un standart de studio oui
le micro reste entrée de gamme, mais c'est un bon produit.

il y a plein de micros, mais avec celui la tu pourra faire chant et guitare,
avec un bon rendu, tu as la gamme T.BONE chez thomann en allemagne
prix plancher et copie de micros plsu cher.

pour le logiciel tu fais ce que tu veux biensur, c'est juste que audacity ne permet pas de mixer ou de monter en mulpistes, donc
enregistrer ta guitare et ta voix c bien..mais les monter ensemble..c mieux
13
Salut

Une excellente carte pas chère en PCI est la Emu 0404.

Néanmoins il faut t'attendre à une prise en main difficile du "patchmix" (voir les forums des cartes Emu), enfin là ça dépend unqiquement de ton degré de "motivation". Le matériel lui est excellent pour un prix défiant toute concurrence.

Voilà mon avis !

Bonne chance

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

14
Pas de preampli sur la 0404
donc pas adapté a notre ami

et pour un debutant le patch mix c l'horreur incarnée
15
C vrai ! Elle s'accomode bien d'une petite table de mix série ub de chez behbi c pas cher et ça permets pas mal de choses, dont préampli + routage physique plus compréhensible que le routage virtuel du patchmix.

D'occase une 0404 = 50 €
+ ub 802 = 30 €
+ reaper 2 = 40 €
+ un bon micro genre sm57 = 60 €
Total = 180 €.

Pour le patchmix il y a moyen de ne pas mettre le nez dedans quand même, en utilisant une session par défaut. Mais c'est vrai qu'un débutant total va ramer, en même temps c'est très formateur car ça oblige à comprendre d'où vient le son, où il va etc... et puis c'est hyper puissant ! Donc sans limite pour quelqu'un qui veut s'y intéresser...

edit: à bien y réflechir je crois que dans l'offre logicielle de la 0404 est inclus une version light de cubase: à mon avis autant l'utiliser plutôt que reaper... ce qui permets d'avoir une carte son neuve.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

16
Mieux vaut encore prendre une EMU en usb alors,
les preamp seront mieux que la berhinger.

l'offre logiciel des EMU est tres complet c vrai par contre
niveau durabilité, j'utilisais une 1616 laptop sur scene et ça tien la route.

mais je pense que joel peu se passer de carte son supplementaire
il faut qu'il apprenne a se servir de l'anciene, et eviter les problemes.

pour le 57, je suis pas d'accord du tout.

pour l'occasion je suis d'accord, sur audiofanzine de plus
les gens y sont generalement tres corrects.
17
:) Bonjour,
Je vais rester sur la fin de ce dernier message : me cantonner au micro et au casque.
Pour le logiciel, c'est vrai que, même à mon niveau et de ce que je veux en faire (et des essais que j'ai pu rater), je vais regarder du côté de Reaper.
Mais l'anglais technique me pose pas mal de problèmes d'approche. Et il y a tellement de possibilités !
Que pensez-vous de Kristal, également en anglais, mais j'ai trouvé des petits tutos en français ?
J'en reviens au matériel.
Une 1ere question est sur le choix de matériel. Comment se fait votre choix ? Est-ce uniquement l'expérience ou est-ce que les caractéristiques techniques qui vous guident (bande passante, impédance, sensibilité, que sais-je encore).
Et puis j'ai bien vu que certains micros sont pour la voix, et pas n'importe quelle voix, ou pour certains instruments et pas d'autres.
Alors moi qui souhaite un même micro pour la voix et la guitare !
La seconde, et d'importance, c'est quand même le prix ..... désolé ....
Je me doute que la proposition est très correcte, mais en plus il faudra que je rajoute un pied de micro, peut-être des cables ...
Je ne sais pas si le matériel d'occasion (de ce type) est à regarder, ou si on peut faire un peu moins cher ?
Je me doute que je vous demande de faire un sacrifice.
A +
Cordialement
18
Je me base sur l'experience que j'ai, sur la connaissance des marques,
et sur la moyenne des avis utilisateurs ça et la.

je te conceil ce micro pour justement avoir quelque chose de polyvalent.
apres vu ton budget c sur que cela ne sera pas optimal.
mais je pense bien au dela de ce que tu as deja rencontré.

pour le logiciel, kristal, oui si tu veux.
en fait tous les seqenceurs ont les memes principes donc si tu apprends a te servir d'un, tu pourras te servir de tous.
Reaper n'ai pas compliqué
je pense que tu manques de connaissance technique c'est tout.

le DT 770 pro est un casque que tu va garder longtemps, et que tu ne regrettera pas.

le micro est une entrée de gamme, c sur, mais si je te dis : prend un c414
bein tu me diras c pas possible.

tu peux prendre un "B1 studio project", ou un "Se electronics M1", un "se electronics 1000"
ou un "Tbone SC450, ou enfin un "audio technica AT 2020" tous connus pour leur polyvalence

a toi de faire ton choix maintenant
:boire:
19
:) Bonjour,
me revoici avec tout d'abord une pré-sélection (si je ne me suis pas trompé, je n'ai pas toujours trouvé exactement les mêmes appellations) :
- B1-MK2 Studio Project micro B1-MK2
- AT 2020 Audio Technica micro AT2020
- T.Bone SC 450 micro T.Bone SC450

Pour le micro, j'ai vu qu'il y a un AT 2010, très ressemblant au 2020, permettant la prise en main, au même prix. Mais quelle est la différence fondamentale ?

Maintenant, côté "quicaillerie", pour ne pas me tromper, il me faut raccorder le micro à la carte son, donc (les liens ne sont que des exemples pour me permettre de visualiser ce dont j'ai besoin) :
- cordon XLRF/XLRM ( long 2m ou 6m) cordon XLR
- adaptateur XLRF / jack mâle 6,3 XLR-jack
- adaptateur jack 6,3 f/ 3,5 m
- pied de table (ou normal ?) pied table
Par contre je ne vois pas comment fixer le micro sur le pied, c'est directement en bout de la perche ou il y a un "truc" articulé (plus pratique) entre les 2 ?

Pour le casque, il n'y a pas de difficulté particulière (ouf :clin: ).
Encore un problème (je n'en sais rien), j'ai contacté Créative SoundBlaster, et ils m'ont dit que ma carte son n'est pas compatible Asio. Autrement dit pour régler le problème de latence .........
J'ai vu que Reaper et Kristal géraient Asio.
Mais faut-il que la carte son le fasse aussi ?
Dans ce cas, il faudra que j'en change !
J'espère que je ne vous en demande pas trop, c'est mon niveau :oops: !
A +
Cordialement
20
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement