Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je sais on se repete mais bon un moyen pour avoir moins de 46 ms de latence avec audigy ?
Il y a des drivers hackés qui exploite l'aps d'emu de l'audigy, drivcers asio, mais je sais plus le nom. Inusable doit savoir ça....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si je vais etre d'une grande aide mais voici mon parcours:

premiere etape:

windows 98 + audigy +cubase 5.x: ca marchait tres bien avec le driver Emukx
j'avais moins de 10 ms de latence en utilisant moins de
4 vsti's simultanement bien sur :??: .

pb: la synchro image /son en audio etait pourrie à
cause d'une latence inversée incurable pour l'instant m'a
t on dit chez créative

Deuxieme etape:

windows 2000 + audigy + cubase sx: ca marche mal avec le driver Emukx, je ne descends
pas sous les 50 ms et impossible d'enregistrer de
l'audio (comme toi je n'ai plus les bonnes entrées).
J'utilise donc le driver full duplex tant bien que mal
avec une latence inconnue mais perceptible et donc la
necessité de presque tout quantiser. :??:

Voila chez creative on me dit de mettre a jour chipset et tout le bordel..... j'ai pas encore eu le temps .....je verrais si ca marche .....sinon j'en conclue que cette carte son est une belle daube et que chez creative c'est plus marketing et hotline que musique.


pour info
carte mère: asustek a7a266
processeur : amd athlon xp 1700

Voila ne vous decouragez pas vous qui avez une audigy :bravo:
ps j'arrive qd meme a faire de la ziq!!!!!
12
Ben quoi y pu personne qui cause? :oops:
13
Ok d'accord donc a premiere vu je n'aurai pas la posibilité davoir le monotoring de cubase donc pas d'effet en tant réel c'est ca que ca veux dire? Car a l'enregistrement sans effet j'ai pas de latence.
Pourraiez vous m'expliquer a part les effets , ya t'il d'autres element que me sont inaxeccible?
14
Normalement le fait d'avoir une latence elevée ne doit pas te poser de probleme pour les effets (enfin je crois....)peut etre que quelqu'un qui utilise aussi l'aidigy pourra t'en dire plus..... au fait quel est ton systeme d'exploitation? 98 ou 2000?
15
KX project: le retour.....

J'ai actuellement une SBLive 5.1 qui tourne tres correctement avec les KX drivers
(en attendant un budget permettant une carte plus adaptee...)
Mais comme c un driver asio, on rentre dans le monde des cartes plus 'audio' de
plein pied.. a commencer par le routage asio.
Il faut en effet rentrer dans le DSP router avant que ca fonctionne correctement...
Le plus simple: il faut tirer un cable entre la sortie input 0 du prolog vers la sortie
asio0 du output (les noms de memoire, j'ai pas ca sous la main). Et de meme pour
la 1, meme si g pas l'impression que ca serve a grand chose pour l'instant.

Ensuite sous logic (ou cubase) tu selectionnes le driver asio KX, et tu prend l'input
1 pour enregistrer.
Attention, bugs connus (au moins par moi):
dans les versions precedentes du driver, l'input 1 asio dans logic (ou cubase) correspondait
a l'asio4 ou 5 je sais plus (a tester si tu as le pb) du router DSP.
Je n'ai toujours pas reussi a enregistrer en stereo, mais m'en fout car pas besoin pour
l'instant et sans doute meme jamais... (sur sblive.. audigy:???)

Si ca t'interesse je peux t'envoyer mon fichier de config (car c genial aussi: config
sauvegardable) et tu essaies. il marche sur sblive, je sais pas trop ce qu'il donnerai
sur audigy, mais je vois pas pkoi ca marcherait pas.

Et enfin, comme disent les anglosaxons, et comme le disaient mes profs d'info: RTFM.....
Car c'est comme ca que je sais tout ca.. ainsi que les forums du projet

Bonne chance
Nico
PS pour je sais plus ki: les kx ne sont pas pirates, juste freeware developpés par
des gens qui en avaient assez de voir des chips sous exploités, et le tout a partir des
docs mise a disposition du public sur le net..
16
Juste pour info, j'ai oublié les perfs:
un ou deux plugs vsts ou dx ou logic, uniquement: ca tourne royallement a 10.66ms de latence
De meme pour un jeu a partir de mon clavier midi sur un vsti

Par contre des qu'on a plusieurs pistes et qu'on charge un peu, vaut mieux passer a 20ms

Et le tout avec un TB1.2G, chipset via KT133A (avec George patch), et 384MB RAM PC133
Windows 98 SE, DX 8.0

et logic 5.2 (plus gourmand en ressource que logic 5.0)

Nico
17
Moi je me demande si cubase sx n'est pas (tout simplement) plus gourmand en ressource que le 5.x??

Ce qui explique peut etre le fait qu'on arrive pas a descendre en dessous de 46 ms
18
Salut!

Pensez à vérifier les pilotes du chipset de la carte mère!!! Sans ça pas de DMA, une gestion I/O de daube, des disques en mode PIO, etc, etc... :(

Quelques liens utiles :

VIA
nvidia
SIS
Intel
AMD
ALi


Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
19
Merci karamelo.... :bravo:

peut etre nous as tu enfin donné la solution de cette enigme....

:P: