Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 400/500 Euros

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
1 Carte son 400/500 Euros
Salut les poulet,

J'ai beson de conseils pour l'achat d'une carte son 400/500 Euros.

Besoin: 2 entrées Jack, 2 XLR, 1 ou 2 RCA, Une bonne dynamique et si possible en 24/96.
C'est pour bosser sur Sound Forge et Acid.

J'ai une Audigy 2 pro ZS platinum mes couilles et je trouve que le son est pas top.

Merci.
Afficher le premier post
11
L'intéret c'est que c'est évolutif, si par la suite tu veux enregistrer un groupe, tu achètes simplement un rack avec 8 Convertisseurs/préamp ADAT, tu le branches sur l'entrée ADAT de la carte; et le tour est joué...
Et là, tu as une qualité pro...
12
C'est à ce niveau là que les autre marques sont limités. Essaies de trouver une carte avec E/S ADAT à 400 euros chez une autre marque.

Je précise, je n'ai pas d'actions chez RME, mais je trouve que ce qu'il font c'est top. En plus les drivers sont mis à jours régulièrement, et le forum d'aide est très réactif si tu galères.
13
Ou vous avez vu les entrées supplementaires a 120€?

il existe en fait l'AI4S (175€ chez musicstore) 24bits / 192KHz..concu specialement pour la 9632

OU

AEB 4/I 133€, qui marche avec toutes les cartes RME. Il y a aussi AEB 8/I, la tu passes a 8 entrées pour 185€.....mais ces option sont "limités" a 48Khz..


voila..

sinon, en effet, la 9632 est une tres bonne carte.

ec123
14
Merci à tous pour vos renseignements.

Pendant que je vous tiens, si vous êtes encore là, j'aurais besoin de conseils pour un préamp (entrée XLR et Jack) pour enregistrée gratte et voie, pas trop cher avec une bonne patate....

Dernière chose, pour enregistré une gratte accoustique, vous faites comment.....

Merci encore.
15
Zêtes plus là..... :???:
16
Allo ???? : :| :oops: ((( :(((
17
C'est quoi pour pas trop cher? 100€ -200€ - 400€?

ec123
18
Maxi 500 Eur. Un préamp avec un bon rapport qualité prix, donc pas trop cher et bien.
19
Vous êtes où ?? :???:
20
Vu que tu recherches pas mal de choses (carte son+préamp), regarde peut-être aussi du côté du novation remote audio 25 : un clavier 2 octaves bourré de contrôleurs, une carte son, et 2 entrées XLR préamplifiées ; ça n'est pas du 192Khz tout le tralala, mais pour convertir au final en format CD...d'autant qu'il ne faut pas rêver, des bons convertisseurs audio, ça vaut en général assez cher. Le tout valant 750€ si je ne me plante pas.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23648.html