Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour mes fichiers MIDI?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur pour mes fichiers MIDI?
Bonjour,
Je cherche à acheter un expandeur afin d'avoir un son meilleur que celui qui sort de ma carte son pourrie...avec des fichiers MIDI...Quel produit me conseillerez-vous? Je fais de la musique pour le plaisir, en classe avec mes élèves, je souhaite juste pouvoir leur faire entendre un son agréable....
Merci :idee:
2
Salut, Tout d'abord saches que tu peux utiliser des vsti comme les plugs sounds, ou tout sampler ds lesquels tu charges des banques d'instruments. En ce qui concerne le hardware après tout dépend de ton budget. Si tu veux un seul expandeur ou y'a a peux près tout, prend un Triton je pense, mais attention au prix...
@+.Buzz'N'Bizz.
3
Comme je serai amené à changer fréquemment de PC, je pense qu'il vaut mieux unvestir dans du hardware...
Par contre je ne pensais pas investir autant...tout au plus 300 à 400 E d'occasion...Existe-t-il quelques chose à ce prix là?
Merci
4
Je suis vraiment pas très informé sur le hardware donc je vai pas te dire d'anneries. Ceci étant si tu veux des réponses, il serait bon de savoir quels types d'instruments tu recherche et quels styles tu composes.
Bon courage @+.
Buzz'N'Bizz.
5
Je vais surtout utiliser l'expandeur pour jouer des fichiers MIDI ...déjà enregistrés comme des fihiers .kar et remplacer la mélodie par un enregistrement live de mes élèves
6
Salut!

De quelle carte son disposes-tu?
7
Ui il existe un le Jv1080 de roland tu peu demander a tout le monde , c ce qui y a de mieux en terme d expandeur pour debuter g fai exactement comme toi jsui passez des gm au roland et la c la claque lol en plus tu peu y ajouter 4 carte de sons additionnels de tt type moi g la carte hip hop mais je vend le tt parce que g investi dans un sampleur virtuel et voila jprefere le tt informatique
si t interesser fait moi signe jle fai a 350 euros
8
Je réponds pour la carte son : de base et je ne suis pas tenté d'en acheter une autre, vu que je suis amené à travailler les sons à la maison et puis également à l'école, sur un portable et sur un PC...
Donc la solution carte son n'est pas adaptée à mon cas.
Je vais lire de la doc sur le modèle Roland proposé...Combien de sons MIDI reconnaît-il?
Merci
9
Combien de sons midi reconnai t il ? je croi que tu n a pas saisi comment sa fonctionnai , le midi est un language qui ne vehicule que des informations numerique en gros ca indique a ta carte son ou a ton expandeur quel son doi etre joue , de quel maniere , son volume enfin tou ce qui caracterise ta sequence donc kan tu me demande quel son midi il reconnai je ne peu te repondre car ta question est fausse il n y a qu un seul language midi et il est reconnu par tous
10
Bon, j'admets je n'y connais pas encore grand chose, mais facile de savoir si un son est agréable ou pas...Et celui qui sort de ma carte son sur mon ampli puis mes HP est pourri! Donc je cherche à l'améliorer avec un expandeur qui reconnaîtra mieux les sons...Pas tout faux,non?( il possèdera plus de sons MIDI que ma carte son ou mon PC?)