Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plugins waves explosent tout ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les plugins waves explosent tout ?
Hello,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de waves, et de nouvelles emulations sont sorties (apparement cet été , je suis un peu en retard) :

Waves CLA :

1176
LA2-A
LA3-A

A présent, Waves offre la solution la plus complète en terme d'emulation de Hardware (et en quantité de plugins),  Les UREI, les SSL, Les Neve, Les Pulteqs, les API. Aussi, les Kramer et Maserati Channels.


De plus, ces plugins tourne en Natif, ce qui est un gros avantage. En effet, vue la puissance actuelle des ordinateurs, le DSP ne sert plus à rien (à part être un gros dongle et obliger l'utilisateur à travailler tout le temps sur la même machine).

Pour terminer, tout les produits sont à - 35 % jusqu'au 31 décembre

J'étais à deux doigts d'acheter un pack UAD, mais là j'avoue que j'ai envie de craquer pour les waves. UAD a du soucis à se faire ..... (si waves maintient des prix bas !)

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:25:59 ]

2
Salut, Izotope ozone 4.0 est bien supérieur pour faire des masters sympa (et moins cher).
Izotope 3.0 sonnait rarement, mais izotope 4.0 n'a plus rien à voir; il est presque incroyable.
Certains anglais revendent même leurs tc finalizer pour le remplacer par izotope 4.0

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:27:20 ]

3
Ozone est plus dédié au mastering (amateur pour le version précédentes en tout cas). Je parlais de plug pour le mix
J'ai aussi essayé des versions précédente et comment dire .......

Difficile de croire que cet outil est remarquable ... après il faut essayer.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:31:35 ]

4
je suis assez d'accord avec toi, les versions précèdentes sonnaient bizarre.
C'est pour ça que j'ai assez halluciné quand, par dépit, j'ai installé la version 4.0, et que j'ai réalisé le changement radical du son de mes instrus.
C'est à dire que la version 3.0 était ingérable, le moindre changement dans les faders du limiter détruisait le son, l'eq était trop radical etc ... Mais là , le 4.0 , ben il a totalement changé. Y'a des presets supers bons, et c'est le seul plug de mastering qui m'a fait un son correct, depuis que j'ai commencé. Le 3 , je l'avais desinstallé il était pas bien, mais le 4 n'a vraiment plus rien à voir .
5
T'as essayé le cla 2a ? ça donne quoi ?
6
OK ,  ce qui compte avant de sortir l'artillerie, c'est la qualité du mix. Avec un trés bon mix le mastering ne sera qu'une "formalité" (réhausser un peu les niveaux, eventuellement deux trois petites correction et petite reverb et basta).

Et je trouve que waves tappe trés trés fort avec leur offre pour faire du mix.
7
Non j'ai pas essayé, mais j'ai les Vstudio et impossible de me passer du Veq4 (1081). Je suppose que c'est de la même qualité. De toute façon difficile d'être déçu avec wave. Une fois que tu as passé le cap du prix  

y'a comparatif ici, j'ai pas encore eu le tps d'y jeter un oeil


https://www.youtube.com/watch?v=2CnQOg5OSZM
8
D'un autre côté, je ne eux pas être rabat-joie, mais j'ai quelques doutes parfois, sur la qualité d'un plug in par rapport au vrai modèle... Ce n'est pas parce que wave's nous sort des plugs ins aux grands noms pompeux, que ces plugs ins ressemblent aux originaux.
9
oui ca c'est pareil pour tous les editeurs de plug.
aussi l'achat d'un plug est un achat à perte. Un hardware acheté d'occaz se revendra au meme prix.

C'est pour des raison de qualité sonore et de possibilité de revente que j'utilise bcp de hardware. Mais j'en ai pas encore assez pour me passer totalement des plugs.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 14:00:55 ]

10
Hors sujet :
Scare ===> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.371770,marre-de-l-ordi-lequel-choisir,post.5421348.html

ije pense que tout n'est pas forcément bon à prendre chez waves, malgré la qualité indéniable de certains plugins. l y a aussi quelques plugs intéressants à tester du côté de chez redline, Kjaerhus, voxengo, flux.
une chose est certaine, leur prix n'est pas destiné à Mr tout le monde.
Je les ai utilisés en studio il y a 7 ans (ils avaient tous les plugs waves de l'époque), et j'ai pu utiliser à l'occasion les Waves SSL.
j'ai trouvé d'autres solutions plus intéressantes pour mon utilisation d'aujourd'hui, à tel point que ça me ferait limite de devoir à nouveau utiliser du waves sans avoir accès à mes plugs habituels, même si ça devait se faire dans une grosse structure.

...