Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de liaison midi SOS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de liaison midi SOS
salut

je ne comprends pas !!!!
je souhaite brancher mes synthés ainsi que mon pc via mon patchbay akai me30p2

voici ma conf:
je souhaite brancher en clavier maitre: CME UF8 en out
et mes synthés:AN1X + V SYNTH XT +TRITON RACK+CS6R+JD990+RADIAS+W30 en IN et OUT
et mon pc (cubase) en in et out

voici le branchement que j'ai fais:
UF8 OUT >>>>ME30P2 IN 1
PC OUT>>>>>ME30P2 IN 2
RADIAS>>>>>ME30P2 IN 3
(comme je n'ai pas assez d'entré je n'ai mis que c'est 3 en IN)
AN1X+V SYNTH+TRITON+RADIAS+JD990 +cs6R+W30IN >>>>>>ME30P2 out 12345678

Mon branchement est il bon (il me semble que oui !!!) ?????

mon pb c'est que ça ne marche pas super bien, est j'ai des messages d'erreur (buffer midi)
a votre avis d'ou viens le PB branchement ou patchbay

(pour info je souhaite chgt de patchbay pour un avec 8 in et 8 out)

merci pour votre avis et votre aide
Alban
2
vu le nombre de réponse que j'ai eu !!!000000000
(je pense que le midi est rés complex et que peu de gens le maitrise vraiment !!!)
donc j'ai résolu mon pb en achetant une interface midi usb (steinberg midex8) et la nickel c top!!!tout marche en entée et sortie



merci au magasin cactus à Bordeaux ou je suis allé par hazard en me promenant ce week end, j'ai demandé s'il avait des interface midi usb.
premiere réponse non et aprés réflexion il est allé voir dans un vieux stock et la miracle il lui resté une belle interface midex 8 toute neuve.
il me la laissée pour 130 euros, avec son emballage neuf ou il a encore son ancien prix :430 euros.


Alban
3

Je n'avais pas vu ton message mais je t'aurais répondu qu'avec le nombre de machine que tu possèdes, le mieux pour toi, est de te procurer une interface midi, style Motu Express 128 ... et je constate que c'est ce que tu as fait. bave

Le chainage de mutiples appareils midi, les uns aux autres, au bout d'un moment, ça a ses limites.... et l'interface devient vite indispensable.