Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 16:04:57[NEWS] Mac et PC n'ont pas le même son : la preuve en image
Histoire de mettre d'accord tous ceux qui pensent qu'un Mac sonne mieux qu'un PC ou l'inverse, voici un document exclusif qui, on l'espère, saura clore tous les débats...
Bien foutu son truc... Même dans la mise en scène volontairement grandiloquente. Je dois avouer que j'ai un peu cru (au réveil ah ha ah!) qu'il allait nous faire la démo ultime. Ce qu'on retient de tout ça est qu'au delà de la montagne de matos, seule la musique reste.............
Ce qui m'amuse le plus, c'est que les gens ne prennnet pas sa au sérieux.
Mais la vidéo est très intéressante, je ne parle pas pour des mixeurs ou autres ingé, mais pour des audiophile sa reste très intéressant.
Bien évidemment avant qu'il achète leur ampli en liaison numérique et tout le tralala !!!
Il y a quelques mois j'avais le même teste chez moi en lisant un morceaux sur itunes (enfin plusieurs).
Avec un Mac et bootcamp (donc windows)
Donc exactement la même configuration. (même ordinateur, même carte son, même enceintes...)
Bizarrement j'ai trouvé l'inverse, je trouvais que le mac était beaucoup plus claire, riche, et arrivé sur windows en relisant le même morceaux sur itunes, mais laisse tombé, une grosse bosse dans le 100-250 Hz et plus d'aigües !
Mais là c'est différent c'est à la lecture, et non plus à l'enregistrement, mais sa change rien normalement, non ?